Coupe Davis: Joris De Loore ouvrira les débats contre John Isner

Samedi, 07 Avr, 2018

John Isner affrontera Joris De Loore dans le premier match du duel entre les États-Unis et la Belgique en quarts de finale de la Coupe Davis.

Après son sans-faute dans les deux premiers simples, il ne manque plus qu'un point à "Team USA" pour atteindre les demi-finales pour la première fois depuis 2012.

L'équipe US est donnée largement favorite face à la Belgique, finaliste (malheureuse) de la Coupe Davis l'an dernier face aux Français mais qui apparait déforcée à Nashville avec les absences sur le court de David Goffin et Steve Darcis.

Le Belge a notamment pris le service d'Isner d'entrée dans le 3e set et s'est même ensuite offert une balle de deux manches à une dans le tie-break.

Allemagne : une voiture fonce dans la foule à Münster, faisant plusieurs morts
Le conducteur du véhicule qui a foncé dans la foule se serait suicidé, précise la police à l'Agence France Presse. Selon un premier bilan non encore officiel, il y aurait au moins trois morts et une trentaine de blessés.

La Côte d'Ivoire et le Liberia s'engagent à renforcer leur coopération
L'entretien entre les deux amis de longue date a tourné autour de l'actualité politique et économique des deux pays frères. Les deux chefs d'Etat ont évoqué, à l'occasion, plusieurs questions bilatérales, régionales et internationales.

" Macron, un tueur à gage qui détruit la France " selon Maduro — Venezuela
A l'occasion d'une conférence de presse, Nicolas Maduro a indiqué qu'Emmanuel Macron critique le scrutin vénézuélien au moment où " la France traverse une grève générale de toute la classe ouvrière et des travailleurs.

Sam Querrey, 14e mondial, a connu moins de difficultés dans le second simple de la journée face à Ruben Bemelmans (N.110) qu'il a dominé en trois sets 6-1, 7-6 (7/5), 7-5. Un cadeau empoisonné pour le Belge, qui sera confronté à John Isner, lauréat à Miami dimanche.

Ryan Harrison et Jack Sock feront face à Sander Gille et Joran Vliegen en double samedi.

Le vainqueur de ce quart de finale sera opposés au vainqueur de la rencontre opposant la Croatie au Kazakhstan, dos à dos (1-1) après la première journée.