Bientôt un fromage qui soigne l'intestin ?

Mercredi, 04 Avr, 2018

Bonne nouvelle pour les malades qui souffrent d'inflammations chroniques. Des tests sur des souris se sont révélés concluants. Pourtant les chercheurs de l'unité mixte de recherche "Science et technologie du lait et de l'œuf" de l'INRA de Rennes ont bel et bien mis au point un fromage qui pourrait prévenir et soigner les maladies chroniques inflammatoires, apprend-on dans le Parisien. Ces bactéries, qui permettent la fermentation, ont également des propriétés anti-inflammatoires. "Nous avons ensuite demandé à un industriel breton de nous fabriquer une meule d'emmental à partir des trois souches sélectionnées ", explique au Parisien Gwenaël Jan, directeur de recherche. "Nous nous sommes aussi rendu compte qu'il pouvait atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie ", a précisé au quotidien Gwenaël Jan.

" "Les créateurs de " Stranger Things " accusés d'avoir volé l'idée de la série
Si on ajoute à cela que le premier titre de la série était justement Montauk , les similitudes deviennent franchement troublantes. Si, ni Netflix ni les frères Duffer n'ont commenté ce dépôt de plainte, c'est maintenant au tribunal de Californie de trancher.

Verratti out, Diarra et Alves incertains
Il a reçu un coup et on verra s'il est avec nous vendredi (.) Diarra avait une gastro hier, il s'est entraîné seul aujourd'hui. Il m'a dit qu'il allait venir ici dans 2-3 semaines avec nous pour continuer sa récupération ".

Benicio Del Toro sera le président du jury "Un Certain Regard"
Benicio Del Toro , sera président du Jury Un Certain Regard du Festival de Cannes 2018. La star avait fait partie de la compétition du festival en 2015 avec " Sicario ".

Un essai clinique de ce fromage est actuellement en cours au CHU de Rennes. Des industriels se sont d'ores et déjà montrés intéressés par ce super Emmental. Reste désormais, selon les scientifiques, à trouver les financements nécessaires à la validation de leurs travaux.