L'EFS lance un appel d'urgence au don de sang

Mardi, 03 Avr, 2018

Il est nécessaire d'augmenter nos réserves en produits sanguins dès à présent pour couvrir dans le temps les besoins des malades.

Compte tenu de la particularité du calendrier, qui, cette année, favorise les ponts de longue durée, l'objectif est de mobiliser massivement les citoyens.

Il ne reste que quatre semaines avant les ponts de mai pour reconstituer les réserves sanguines, afin d'assurer les besoins en transfusion des malades, selon l'Établissement Français du sang (EFS) qui lance mardi un appel d'urgence au don de sang. C'est le cas en particulier de la deuxième semaine du mois de mai, qui risque ainsi d'être une "semaine blanche " pour la collecte. Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles.

Google va supprimer son raccourcisseur d'URL, Googl
Nous sommes donc ravis de développer et d'améliorer le produit à l'avenir. À partir de cette date, goo.gl ne fonctionnera plus du tout.

Channing Tatum et Jenna Dewan annoncent leur séparation sur les réseaux sociaux
Nous vivons une époque incroyable, mais c'est aussi une période où la vérité peut facilement être déformée en "faits alternatifs". Nous ne ferons pas plus de commentaires à ce sujet et nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter notre vie privée.

Des patients placés à l'isolement à l'hôpital de Périgueux
Une décision prise conjointement avec l'Agence régionale de santé dans le cadre de son plan de lutte contre l'antibiorésistance . La direction de l'hôpital se veut rassurante, et dit " maîtriser et connaître le processus ".

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients. 98 personnes qui s'y sont présentées.

L'amicale revit après plusieurs années sans activité grâce à l'action de toute l'équipe et ses membres seront encore une fois tous présents, tout l'après-midi, pour donner leur sang.