Vivendi révise à la hausse ses résultats 2017

Dimanche, 14 Jan, 2018

Et, "si la révision est mineure", Invest Securities note que "le groupe ne tient pas ses engagements sur Canal+" et juge que "le fait de dissimuler cela en retenant un EBITA hors restructurations n'est pas très satisfaisant".

Sur les même bases, le groupe tablait auparavant sur une augmentation de "plus de 5%" de son chiffre d'affaires et sur un Ebita en progression "de l'ordre de 25%". Canal+ profite de ce redressement pour annoncer la fermeture du centre d'appel de Saint-Denis et la restructuration de celui de Rennes, occasionnant une charge de 40 millions d'euros. Par activité, sa filiale de musique enregistrée, Universal Music Group (UMG), confirme au 4e trimestre 2017 "son excellente orientation, ce qui devrait conduire, comme prévu, à une croissance des revenus de l'ordre de 10% et de l'Ebita de près de 20%, à taux de change constant", précise le communiqué.

Groupe Canal s'attend dans l'ensemble à un résultat opérationnel en hausse de 30%, à 365 millions d'euros, grâce à une évolution "satisfaisante" de son parc d'abonnés qui atteint près de 15,5 millions de personnes dans le monde à la fin 2017. "Cette intégration, fortement relutive, bénéficiera à Vivendi sur la totalité de l'exercice 2018 et permettra des synergies intéressantes avec les autres métiers de Vivendi" a affirmé le groupe. Et d'ici à 2019, Canal+ devrait afficher un EBITA de 500 millions.

Pokémon GO vous fait sortir avec le premier Community Day
Pour continuer de jouer à Pokémon GO , Niantic conseille aux joueurs concernés... de changer de smartphone. Sachant que pendant toute la durée de l'événement, votre XP sera doublée.

ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 13 janvier 2018
Le conseiller régional d'Île-de-France et ancien candidat à l'élection présidentielle Benoît Hamon . La saison 2016-2017 fut la plus mauvaise en audience pour l'émission depuis sa création en 2006.

US House to take up resolution slamming Iran for protest crackdown
In 1979, Canada's response to the emergence of the current regime in Iran was clear and decisive. The Iranian Judiciary Chief Sadegh Larijani demanded a "strong action" from " all prosecutors".

De leur côté, les résultats de la filiale de publicité Havas, intégrés dans les comptes à partir du second semestre, "s'améliorent par rapport aux 6 premiers mois de l'année".

Avant la publication de ses résultats 2017, Vivendi donne déjà une indication positive au marché.