Une manifestation contre H&M en Afrique du Sud — Pub "raciste"

Dimanche, 14 Jan, 2018

Des dizaines de militants des Combattants économiques de la liberté (EFF) ont défilé dans la matinée devant des magasins de la marque dans plusieurs centres commerciaux de la ville, selon l'Agence France-Presse.

La police sud-africaine a confirmé avoir tiré des balles en caoutchouc pour disperser un groupe de protestataires qui étaient parvenus à entrer dans un magasin H&M du East Rand Mall, à Johannesburg, et à y voler des articles.

Vivendi révise à la hausse ses résultats 2017
Avant la publication de ses résultats 2017, Vivendi donne déjà une indication positive au marché. Et d'ici à 2019, Canal+ devrait afficher un EBITA de 500 millions.

Un nanosatellite français pour mesurer le transit d'une exoplanète — PicSat
D'un coût modeste (1,5 million d'euros, salaires compris), le projet, qui a reçu un financement européen, a pu démarrer en 2015. PicSat est un nanosatellite exploitant le modèle des CubeSats qui sont des modules cubiques de 10 cm de côté.

Son terrifiant récit du braquage au Ritz — Frédéric Beigbeder
Frédéric Beigbeder a raconté auFigaro sa soirée un peu spéciale passée au Ritz, le 10 janvier dernier. Alors que l'écrivain était au bar du palace, un serveur leur intime tout à coup de partir en criant.

A l'origine de la colère, une publicité, sur laquelle on voit le sweat-shirt du petit garçon noir portant l'inscription "le singe le plus cool de la jungle".

Floyd Shivambu, un militant des EFF, un parti politique sud-africain d'extrême gauche, a dénoncé sur Twitter l'"ineptie" des magasins H&M. "Bravo aux militants des EFF qui ont affronté physiquement le racisme", a-t-il ajouté. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.