Un Palestinien blessé lors de l'explosion de sa voiture à Saïda — Liban

Воскресенье, 14 Янв, 2018

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les forces de sécurité, dont le responsable des services de renseignement de l'armée libanaise au Liban-Sud, Fawzi Hamadé, et les pompiers se sont déployés sur les lieux. Mohammed Hamdane a été touché dans l'explosion d'une bombe placée sous son véhicule, a précisé la source militaire.

L'Armée Libanaise a indiqué dans un communiqué que la charge d'explosif était entourée de shrapnels pour augmenter son pouvoir meurtrier. L'attaque a grièvement blessé à la jambe le propriétaire du véhicule, le Palestinien Mohammed Hamdane, un responsable de l'organisation islamiste. Des sources sécuritaires ont indiqué à Anadolu que "la voiture, qui a explosé dans la zone du Bustan à Saïda, appartient au Palestinien Mohamed Hamdan Abu Hamza".

Читайте также: Salut les Terriens : Laurent Baffie offre un étrange cadeau à Marlène Schiappa !

Dans la ville de Saïda, dans le sud du Liban, sont situés les plus grands camps de réfugiés palestiniens, abritant près de 80 000 personnes. Le mouvement islamiste a accusé les sionistes d'en être à l'origine. En vertu d'un accord de longue date, l'armée libanaise ne pénètre pas dans les camps, où la sécurité est assurée par des factions palestiniennes. Un tribunal militaire a condamné à mort en 2010 un ancien membre de la Sûreté générale libanaise reconnu coupable de collaboration avec Israël et d'implication dans l'assassinat des frères Majzoub.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог