Un adolescent de 15 ans meurt poignardé — Rixe à Paris

Dimanche, 14 Jan, 2018

Un adolescent de 15 ans a trouvé la mort lors d'une rixe entre deux bandes rivales, samedi soir, à Paris. C'est précisément entre la place Voltaire et le cimetière du Père-Lachaise, rue de la Roquette, réputée pour ses nombreux bars et restaurants et très fréquentée, que le policiers ont été appelés après qu'un jeune homme se soit retrouvé poignardé en pleine rue.

Très fréquenté le samedi soir, le quartier de Bastille, situé dans le XIe arrondissement de la capitale a été le théâtre d'un affrontement mortel.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée au 2e district de police judiciaire de Paris, une trentaine de jeunes appartenant à des bandes du 11e et du 20e arrondissement de Paris se sont opposés. Au...

Une fausse alerte de missile balistique sème la panique — Hawaï
L'Agence de gestion des urgences d'Hawaï a confirmé via Twitter qu'il n'y avait "AUCUNE menace de missile sur Hawaï". Le message envoyé à la population ne laissait pas de place au doute: "Menace de missile balistique sur Hawaii".

Une manifestation contre H&M en Afrique du Sud — Pub "raciste"
A l'origine de la colère, une publicité, sur laquelle on voit le sweat-shirt du petit garçon noir portant l'inscription " le singe le plus cool de la jungle ".

Les autorités françaises menacent de sanctions — Laits infantiles contaminés
Il devra s'expliquer publiquement sur les causes de la contamination à la salmonelle de son usine de produits infantiles à Craon. Et je l'ai aussi invité dès qu'elles seront connues de les communiquer dans les meilleurs délais possibles.

Au cours de la bagarre, dont les causes restaient pour l'heure inconnues, l'adolescent a été blessé à l'arme blanche. Pris en charge par un passant, des policiers puis les secours, il a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Les policiers sur place ont commencé un massage cardiaque, avant que les pompiers ne prennent la relève.

Un drame de ce type avait déjà eu lieu, le 22 septembre dernier, lorsqu'un jeune homme de 18 ans avait été abattu d'une balle dans l'abdomen, lors d'une bagarre, dans le 19ème arrondissement.

A la préfecture de police de Paris, une cellule de suivi du plan bandes (CSPB) observe minutieusement ce phénomène des bandes depuis 2009, jusqu'à en faire une cartographie.