Lyon accroché par Angers (1-1)

Dimanche, 14 Jan, 2018

Angers reste quatorzième, mais n'a plus que six points d'avance sur le premier relégable.

Un Palestinien blessé lors de l'explosion de sa voiture à Saïda — Liban
Mohammed Hamdane a été touché dans l'explosion d'une bombe placée sous son véhicule, a précisé la source militaire. Le mouvement islamiste a accusé les sionistes d'en être à l'origine.

Circulaire sur les migrants: Gérard Collomb la trouve "assez nuancée"
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb défend son texte sur l'immigration et le droit d'asile dimanche dans un entretien au Parisien .

8 morts dans l'incendie d'un local associatif — Portugal
Le président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, devait se rendre sur les lieux du drame en fin de matinée. Un incendie mortel s'est déclaré samedi soir près de Tondela, une petite ville à 250 kilomètres environ de Lisbonne.

Pourtant, dès le retour des vestiaires, le capitaine lyonnais Nabil Fekir (47e) avait permis aux siens de répondre à l'ouverture du score de Toko Ekambi sur penalty (14e). Solide, le SCO misait sur la vitesse de Toko Ekambi pour faire la différence en contre. Vexé, l'OL dominait mais se retrouvait en danger sur chaque contre angevin; le jeu de transition du SCO faisait merveille. Et c'est la surprise puisque le SCO mène au score depuis le quart d'heure de jeu. La seconde période est à suivre sur le direct Ligue 1. L'international français de Lyon profite d'une belle action collective avec un centre signé Rafael depuis le flanc droit pour Cornet dans le rectangle adverse. Le SCO résistait valeureusement jusqu'au coup de sifflet final et enregistrait un très bon résultat. En 2018, ça repart plus doucement pour les hommes de Bruno Genesio, qui ont été accrochés par Angers (1-1) dimanche au Groupama Stadium, et qui ratent l'occasion de reprendre la deuxième place à l'AS Monaco, qui avait également abandonné deux points samedi soir à Montpellier (0-0). L'Olympique lyonnais est cinquième à un point de Bordeaux avant le début de la rencontre, tandis qu'Angers est quatorzième avec sept points d'avance sur la zone rouge. L'OL descend d'une place et se retrouve huitième, tout comme Angers qui se retrouve alors douzième.