Israël approuve plus de 1.100 nouveaux logements en Cisjordanie occupée (ONG)

Dimanche, 14 Jan, 2018

Israël a donné son feu vert mercredi à la construction de 1.122 nouveaux logements de colons en Cisjordanie. Les chantiers de 352 logements pourront commencer dans les prochaines semaines ou les prochains mois, alors que ceux de 700 autres habitations ont encore besoin d'un deuxième feu vert.

En 2017, 6.742 logements avaient été approuvés, le chiffre le plus élevé depuis 2013, selon La Paix Maintenant.

Un demi-millions d'Israéliens sont installés en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, des territoires où vivent plus de 2,6 millions de Palestiniens.

Haïti-USA : Port-au-Prince condamne les propos de Trump
De même en 1814 plusieurs centaines d'Haïtiens conduits par ont pris part à la bataille de New Orléans pour protéger l'indépendance des Etats Unis d'Amérique quand les britanniques vouloir reconquérir leur ancienne colonie.

Incendie à Choisy-le-Roi : le pompier hospitalisé est décédé
Deux de ses collègues ont également été plus légèrement blessés lors de l'intervention, qui a duré plus de 30 heures. Son action a contribué à l'évacuation d'habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre.

Salmonelle : "des centaines de plaintes" contre Lactalis
Le très discret patron du groupe, Emmanuel Besnier, a été convoqué vendredi par le ministre de l'Economie Bruno le Maire. Les salmonelloses sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves.

Non seulement la colonisation rogne-t-elle les terres sur lesquelles les Palestiniens aspirent à former un État, mais en fragmentant la continuité des territoires, elle menace de rendre impossible la création d'un tel État, disent ses détracteurs.

Ces nouvelles unités d'habitation sont réparties dans une vingtaine de colonies dans la Cisjordanie occupée par l'armée israélienne.