Iran : Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire

Dimanche, 14 Jan, 2018

Le président français Emmanuel Macron a rappelé samedi, dans un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le "nécessaire respect par toutes les parties" de l'accord sur le nucléaire iranien, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

"Les pays du monde libre devraient condamner fermement les cinq crimes commis par le régime iranien, à savoir ses activités nucléaires, le développement de missiles balistiques, son soutien au terrorisme, son agression dans la région et l'oppression brutale de son peuple", a-t-il ajouté.

Poutine fait l'éloge de Kim Jong-Un, "un homme politique mature"
Lors de ses vœux du Nouvel An, Kim Jong-un a déclaré que "l'ensemble du territoire des États-Unis" était à portée des armes nucléaires nord-coréennes.

Jeux Olympiques: Séoul propose à Pyongyang une équipe de hockey commune
Séoul veut poser la question d'une reprise des réunions entre les familles séparées par la guerre . Les deux parties avaient exprimé leur souhait d'évoquer des thèmes au-delà de l'olympisme.

Alerte cyclonique de classe 3 à Rodrigues — Météo
Elle se déplace dans une direction de l'ouest-sud-ouest à environ 15 km/h. Le prochain bulletin sera émis vers 22 h 10.

Le président Donald Trump a lancé vendredi un ultimatum sur l'Iran et fixé un délai de 120 jours, "de la dernière chance", pour permettre aux Etats-Unis et à leurs partenaires européens de corriger les "terribles défauts" dont souffre cet accord signé à Vienne le 14 juillet 2015. Dans un communiqué relayé par Le Figaro, les autorités israéliennes ont d'ailleurs réitéré qu'il "serait sage pour quiconque souhaitant conserver l'accord nucléaire de revoir".

Jeudi, le président français avait souligné auprès de Donald Trump "l'importance" du "respect par l'ensemble de ses signataires" de l'accord nucléaire.