Circulaire sur les migrants: Gérard Collomb la trouve "assez nuancée"

Dimanche, 14 Jan, 2018

Le ministre de l'Intérieur affirme que son projet de loi sur l'immigration reprend deux grands principes de la France: accueillir les réfugiés mais pas tous les migrants économiques.Gerard Collomb, le 2 novembre 2017. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb défend son texte sur l'immigration et le droit d'asile dimanche dans un entretien au Parisien.

Gérard Collomb affiche sa fermeté.

Le texte, qui a fait naître quelques divisions au sein de la majorité LREM, donne lieu à des consultations entre le ministre et les députés.

ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 13 janvier 2018
Le conseiller régional d'Île-de-France et ancien candidat à l'élection présidentielle Benoît Hamon . La saison 2016-2017 fut la plus mauvaise en audience pour l'émission depuis sa création en 2006.

US House to take up resolution slamming Iran for protest crackdown
In 1979, Canada's response to the emergence of the current regime in Iran was clear and decisive. The Iranian Judiciary Chief Sadegh Larijani demanded a "strong action" from " all prosecutors".

Coutinho, Keita... le point mercato de Klopp — Liverpool
Une exigence qui ferait monter la note globale à 70 millions d'euros hors bonus. Et les Liverpuldiens semblent avoir l'envie de ré-investir tout cet argent.

Le locataire de la place Beauvau a indiqué que la circulaire contestée sur le recensement des migrants allait être maintenue, la durée de rétention administrative augmentée avec l'ouverture de 200 places supplémentaires à la fin du mois, et 200 dans l'année.

Interrogé sur la marge de manoeuvre laissée aux parlementaires sur le texte, le ministre de l'Intérieur admet "des possibilités d'amendement" mais insiste sur le fait qu'il "n'est pas question de changer d'orientation". "Les discussions se passent de manière très apaisée, explique-t-il".