Alerte cyclonique de classe 3 à Rodrigues — Météo

Dimanche, 14 Jan, 2018

L'île Rodrigues a été placée en alerte cyclonique de classe 2 alors que le système affecte également le temps à Maurice, a ajouté la météo mauricienne.

Une dépression tropicale qui évoluait au nord-est de l'île Rodrigues s'est intensifiée et a été baptisée Berguitta, a indiqué les services de météorologie de l'île Maurice, dans un communiqué émis samedi soir.

Berguitta était centrée à environ 200 km au nord nord-est de Rodrigues, soit sur la latitude 18,0 degrés Sud et longitude 64,0 degrés Est.

Coutinho, Keita... le point mercato de Klopp — Liverpool
Une exigence qui ferait monter la note globale à 70 millions d'euros hors bonus. Et les Liverpuldiens semblent avoir l'envie de ré-investir tout cet argent.

Des milliers de manifestants réclament la démission d'un ministre belge — Soudanais expulsés
Plusieurs voix au sein de la majorité estimaient également fin décembre que Theo Francken ne pouvait pas rester au gouvernement. Les renvois de migrants vers le Soudan ont rapidement été suspendus par le gouvernement belge, qui a ordonné une enquête.

Jeux Olympiques: Séoul propose à Pyongyang une équipe de hockey commune
Séoul veut poser la question d'une reprise des réunions entre les familles séparées par la guerre . Les deux parties avaient exprimé leur souhait d'évoquer des thèmes au-delà de l'olympisme.

Située ce dimanche matin à 750 km au nord-est de l'île de la Réunion, cette tempête tropicale ne présente pas pour le moment de danger immédiat. Elle se déplace dans une direction de l'ouest-sud-ouest à environ 15 km/h.

Si la mer est houleuse à Rodrigues, le vent y souffle en moyenne à 50 km/h et pourra atteindre des pointes de 120 km/h, estiment les prévisionnistes de Vacoas. Le prochain bulletin sera émis vers 22 h 10.