8 morts dans l'incendie d'un local associatif — Portugal

Dimanche, 14 Jan, 2018

Au moins huit personnes sont mortes et neuf autres ont été grièvement blessées dans un violent incendie survenu samedi soir dans les locaux bondés d'une association culturelle d'un village du nord du Portugal, selon un nouveau bilan établi par les autorités dimanche matin. "Il y a des morts et entre 50 et 60 blessés ou graves", a indiqué le commandant des opérations de la protection civile.

Le maire de la commune de Tondela, José António Jesus, a expliqué à la télévision publique RTP que les personnes présentes au dîner se seraient rassemblées pour un tournoi de Sueca, jeu de cartes très populaire au Portugal, et que l'incendie aurait été provoqué par l'explosion d'un poêle à combustion.

Les pompiers de Tondela ont mis une heure pour maîtriser le feu, rapporte 20minutes.

D'importants dépôts de glace découverts sous la surface — Mars
Toutefois, des questions demeurent quant à sa quantité, sa pureté et son accessibilité à d'éventuels astronautes. Ces calottes de glace se situent parfois à une profondeur de seulement 1 ou 2 mètres sous la surface .

L1 - Les compos officielles de Rennes - Marseille
Mais Florian Thauvin est un homme prudent. "J'espère que tout le monde pourra maintenir ce rythme et même monter en puissance jusqu'à la fin de saison.

Yerry Mina fait une première déclaration très élogieuse — Barça
Malgré un retard de quelques jours, le Barça a bel et bien fini par conclure le transfert de Yerry Mina lors de cette première partie de mercato de janvier.

Un incendie mortel s'est déclaré samedi soir près de Tondela, une petite ville à 250 kilomètres environ de Lisbonne.

Le président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, devait se rendre sur les lieux du drame en fin de matinée.