Une voiture électrique présentée par Byton au CES 2018

Samedi, 13 Jan, 2018

Byton affirme que son véhicule est capable de récupérer 80 % de son autonomie en seulement 30 minutes.

L'édition 2018 du Consumer Electronics Show (CES) s'est ouverte à Las Vegas et l'une des premières compagnies à se démarquer est Byton, de Chine, qui expose un prototype de VUS électrique autonome qu'elle entend commercialiser aux États-Unis et en Europe dès 2020.

Présenté comme un véhicule intelligent, ce SUV au design extérieur plutôt commun se veut surtout innovant côté habitacle, avec la présence d'un large écran de 49 pouces courant le long de son tableau de bord, auquel a notamment été associé un contrôle vocal et gestuel.

Le nouveau constructeur chinois Byton a dévoilé un concept de SUV entièrement électrique, le " Crossover Concept ". Il intègre même des technologies de pointe comme des caméras à la place des rétroviseurs latéraux et d'autres à reconnaissance faciale (identification biométrique) sur les montants du centre pour déverrouiller les portières.

Seal slams Oprah Winfrey for this reason
Oprah , even for all her flaws, is quite possibly one of the most powerful women in the industry. For more on Seal's original post, watch the clip below.

Le Spartak Moscou se signale (encore) par un comportement raciste — Russie
La prochaine fois, le Spartak Moscou laissera faire son Community Manager . Le joueur de 19 ans risque une suspension de 10 matches.

Appel à témoins pour retrouver Téo — Disparition inquiétante
Rapidement, ce samedi 13 au matin, la police de Maubeuge a lancé un appel à témoins afin de le retrouver le plus vite possible. Toute personne ayant des informations concernant Téo est donc priée de contacter les services de police au 03.27.69.17.36.

On sait déjà que ce SUV sera disponible dans deux configurations de groupe motopropulseur, soit avec un seul moteur électrique de 268 ch à hauteur d'essieu arrière, ou une version à quatre roues motrices avec des moteurs entraînant chaque essieu. L'ensemble des données seront stockées dans un data-center. L'autonomie serait de 400 km avec la batterie de 71 kWh, et de 520 km avec la batterie de 95 kWh.

Selon Byton, si on dispose d'une borne de recharge rapide, il faudra juste le temps de prendre un café et un croissant pour recharger. Ce modèle sera suivi par une berline puis un monospace qui seront fabriqués sur la même plateforme.

Sachez enfin que Byton parle d'un prix d'entrée de gamme fixé à 45.000$ (hors options) ce qui parait peu au regard du contenu technologique annoncé et des équipements prévus de série.