Une Femen torse nu s'en prend à Milos Zeman — Présidentielle tchèque

Суббота, 13 Янв, 2018

On y voit la jeune femme, seulement vêtue d'un jean après avoir retiré sa chemise, se jeter sur Milos Zeman avant d'être aussitôt maîtrisée et plaquée au sol par la garde rapprochée du chef de l'État, connu pour ses opinions pro-russes, pro-chinoises et anti-musulmanes, et pour ses manières brusques.

Le président sortant tchèque, Milos Zeman, vétéran de la gauche qui ne fait pas mystère de ses positions hostiles à l'immigration, arrive nettement en tête du premier tour de l'élection présidentielle, après le dépouillement de 50% des bulletins.

Le second tour "sera un duel serré", a estimé l'analyste indépendant Jiri Pehe, interrogé par l'AFP. Il devance largement l'ancien patron de l'Académie des sciences Jiri Drahos, 68 ans, un centriste résolument pro-européen, qui en a réuni 25,05%.

Читайте также: L1 - Toulouse : Victime d'un malaise, Pascal Dupraz sera absent à Saint-Etienne

M. Drahos lui-même, en se réjouissant de son résultat devant les journalistes, a dit espérer obtenir "les voix de ceux qui n'ont pas voté pour Milos Zeman" au premier tour.

Ce dernier a également évoqué "une certaine fatigue" du président sortant, qui se déplace avec une canne.

Derrière eux, l'ancien ambassadeur tchèque en France, Pavel Fischer, arrive troisième avec 9,39%, suivi de près par l'homme d'affaires et auteur des chansons à succès Michal Horacek, 8,74%, et le médecin Marek Hilser, 8,69%.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог