Un Cruise-AV sans volant ni pédales — General Motors

Samedi, 13 Jan, 2018

Il s'agit de la 4e génération du véhicule autonome développé par GM, le Cruise-AV, dont le constructeur veut mettre une version sur les routes américaines dès 2019. La voiture, basée sur la Chevrolet Bolt, embarque cinq lidars, seize caméras et vingt-et-un radars.

Une voiture autonome en 2019?

Le constructeur a demandé à la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) de l'autoriser à déroger à seize normes fédérales qui empêchent aujourd'hui la circulation de tels véhicules.

Oslo suspend ses exportations d'armes aux Émirats
Notons que les Emirats ont rejoint la coalition arabe, menée par l'Arabie Saoudite, qui combat les milices houthis au Yémen . La Norvège avait, en 2016, exporté pour près de 10 millions de dollars d'armement aux Emirats arabes unis .

Vente d'un avion imaginaire : la nouvelle bourde de Donald Trump
Nous en livrerons 52 au total et le début de la livraison est par ailleurs un peu en avance sur le calendrier. Selon lui, il s'agissait d'une marque positive des relations commerciales abouties entre les deux pays.

Neymar sa décision est un pas en arrière
Interrogé par Zico, au cours d'un programme diffusé sur Youtube, Ronaldo , la légende du football brésilien, a jugé le transfert de Neymar au Paris SG. " Il est maintenant au PSG, mais je pense que sa décision est sportivement un pas en arrière".

D'après GM, il s'agirait du tout premier véhicule de production à être entièrement autonome, à ne pas nécessiter de conducteur et à ne pas être muni d'un volant, de pédale ou de quelconque commande. Il teste déjà sur des routes californiennes une version autonome de la Bolt mais équipée de volant et de pédales comme un véhicule traditionnel.

Son concurrent américain Ford envisage pour sa part de vendre un véhicule autonome d'ici 2021 et plusieurs autres grands constructeurs mondiaux comme Toyota, Mercedes-Benz, Renault-Nissan, Volvo travaillent également sur cette technologie ainsi que de nouveaux arrivants sur le marché comme l'américain Tesla.