Ski: l'Italien Peter Fill remporte le petit globe du combiné

Samedi, 13 Jan, 2018

Le vice-champion de France de slalom 2017 a montré qu'il savait y faire sur la scène internationale!

Le meneur après la première manche, l'Autrichien Vincent Kriechmayr a entamé le slalom avec un coussin de 2,25 secondes devant Muffat-Jeandet, mais il est rapidement sorti du parcours. C'est la première victoire en Coupe du Monde pour le Français qui a laissé exploser sa joie sur le bas de la piste. Moins d'une semaine plus tard, le skieur de Val-d'Isère avait encore le regard embué vendredi après-midi dans l'aire d'arrivée de Wengen.

Muffat-Jeandet, spécialiste des disciplines techniques et qui avait pris la 2e place du même combiné en 2015, a devancé le Russe Pavel Trikhichev de 96/100 et l'Italien Peter Fill de 1 sec 15/100. Troisième de l'épreuve du jour, Peter Fill décroche, lui, le petit globe de la spécialité. Thomas Mermillod-Blondin a pris la 13e place alors que Maxence Muzaton a enfourché lors du slalom.

Dembélé reçoit le feu vert médical — Barça
L'Argentin et l'Uruguayen étaient de retour à l'entraînement mardi. "Il est désormais à la disposition d'Ernesto Valverde ". Après trois mois et demi d'absence, Ousmane Dembélé a reçu le feu vert du staff médical du FC Barcelone.

Arsenal lorgne Zaha, mais — Crystal Palace
Gabriel Jesus et Kevin De Bruyne sont titulaires dans leurs sélections et à six mois de la Coupe du Monde ce n'est pas la meilleure nouvelle à recevoir.

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé à son domicile — Bordeaux
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'homme d'affaires Bernard Magrez âgé de 81 ans a été agressé chez lui cette nuit entre trois et quatre heures du matin.

Le Français a signé la première victoire de sa carrière après avoir réalisé le meilleur chrono du slalom. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu compléter la descente.

Classement général de la Coupe du Monde 1- Marcel Hirscher (AUT) 874 points 2- Henrik Kristoffersen (NOR) 720 3- Alexis Pinturault (FRA) 547 4- Kjetil Jansrud (NOR) 480 5- Aksel Lund Svindal (NOR) 454.