Macron veut que la baguette entre au patrimoine de l'humanité — Unesco

Суббота, 13 Янв, 2018

Emmanuel Macron pose avec une baguette de pain à Bercy pendant les Journées du Patrimoine le 19 septembre 2005.

"La France est un pays d'excellence dans le pain, la baguette est enviée dans le monde entier".

Le président français Emmanuel Macron a apporté vendredi son soutien à la proposition de candidature de la baguette au patrimoine immatériel de l'Unesco, après avoir reçu dans l'après-midi à l'Elysée le président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française à l'occasion de la traditionnelle galette des rois.

Читайте также: Un jeune homme décède après une bagarre

Très simple par sa recette - "c'est juste de la farine, de l'eau, du sel, de la levure" - une bonne baguette, c'est surtout "un savoir-faire", souligne Dominique Anract, interrogé par Le Parisien. Avec la tour Eiffel, elle est l'un des principaux symboles français, avait-il déclaré à RTL. Les Français et le pain, c'est une histoire particulière. Il n'y a pas d'histoire de religion, tout le monde en a chez soi.

Et de poursuivre: "Je connais nos boulangers, ils ont vu que les Napolitains avaient réussi à classer leur pizza au patrimoine mondial de l'Unesco, donc ils se disent pourquoi pas la baguette".

Au-delà de l'échange de vœux, le représentant des 33 000 artisans boulangers-pâtissiers de France (qui emploient 180 000 personnes) entend donc profiter de la tribune présidentielle pour lancer une initiative qui lui tient particulièrement à coeur: faire inscrire la baguette de tradition au Patrimoine mondial de l'humanité.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог