L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé à son domicile — Bordeaux

Samedi, 13 Jan, 2018

L'homme d'affaires Bernard Magrez âgé de 81 ans a été agressé chez lui cette nuit entre trois et quatre heures du matin. C'est ce que révèle vendredi le journal Sud-Ouest.

Bernard Magrez, n'est pas blessé mais il est très choqué ce vendredi matin. Ils "ont attaché Bernard Magrez" et ont fouillé les lieux. Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'enquête a été confiée à la division criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux.

Commémorations du 7 janvier : Hollande et Cazeneuve n'ont pas été invités
En revanche, l'ancien Premier ministre, Manuel Valls, se serait rendu de lui-même aux commémorations sans y avoir été invité. En janvier 2015, ils étaient en première ligne quand ont eu lieu les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher.

Pétrole : Le Brent frôle les 68 dollars
La croissance devrait encore être forte aux Etats-Unis avec l'essor des pétroles non-conventionnels. Ce soir, le prix du baril de WTI américain affichait un gain hebdomadaire de 2,3% à 61,8 dollars.

Meurtre à coups de canne à la maison de retraite — Deux-Sèvres
D'après les premiers éléments de l'enquête , il semblerait que le nonagénaire ait été pris " d'un coup de folie ". L'auteur des faits a été interné dans un établissement spécialisé en raison de son état psychologique.

Les experts du Service régional de l'identité judiciaire (SRIJ) procèdent à de minutieux de relevés de traces et indices pour tenter d'étayer la moindre piste.