Le vrai salaire de Messi dévoilé — Barça

Samedi, 13 Jan, 2018

Combien touchent les meilleurs joueurs de football de la planète? Le quintuple Ballon d'Or devance ainsi de loin Carlos Tévez, qui touchait 38 millions d'euros net avec le Shanghai Shenhua, dont il est parti pour revenir à Boca Juniors cette semaine, et Neymar.

En effet, son salaire minimum dépasse les 400 millions d'euros sur quatre ans en brut dans son nouveau contrat officiellement signé en novembre dernier. Jusqu'à présent, sa dernière prolongation de contrat lui avait permis de passer de 22,8 à 40 ME net par an. À ceci s'ajouteraient une prime à la signature de 63,5 millions d'euros, ainsi qu'un bonus de 70 millions d'euros, pour le cas où il irait au bout de son contrat: soit un total de 104 millions d'euros par saison, sans les bonus éventuels liés aux résultats. S'il faut certes enlever les cotisations et les impôts, ce salaire ne comprend pas les primes, qui peuvent faire grimper ses émoluments de plusieurs millions d'euros, avec par exemple 2 ME en poche chaque année s'il joue plus de 60 % des matchs, ou 12 ME si le club soulève la Ligue des Champions. Ainsi, le FC Barcelone aurait versé à l'Argentin un salaire supplémentaire grâce à un organisme de bienfaisance.

Meurtre à coups de canne à la maison de retraite — Deux-Sèvres
D'après les premiers éléments de l'enquête , il semblerait que le nonagénaire ait été pris " d'un coup de folie ". L'auteur des faits a été interné dans un établissement spécialisé en raison de son état psychologique.

Watford : Brice Dja Djédjé prêté à Lens (officiel)
Selon RMC , l'international ivoirien devrait quitter Watford pour rejoindre le RC Lens . Je suis heureux de retrouver la France et de signer ici.

3 soldats français blessés dans un attentat — Mali
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Depuis le début de cette mission, il y a cinq ans, 18 militaires français ont été tués dans le pays.

Selon le fisc espagnol, ce montant ne devait pas être considéré comme une oeuvre caritative, mais bien comme des paiements cachés à Messi. Concernant l'évasion fiscale de Messi portant sur la période 2007-2009, le club catalan avait déjà versé 5 millions "en bonus pour ses prestations". Le magazine publiera l'intégralité de ses informations dans son édition internationale du 15 janvier.