Le Spartak Moscou se signale (encore) par un comportement raciste — Russie

Samedi, 13 Jan, 2018

Le défenseur a publié une vidéo où l'on voit ses coéquipiers brésiliens, dont Luiz Adriano, en pleine séance de gainage et d'étirements sous le soleil de Dubaï. Alors que troisième du championnat de Russie est en stage à Dubaï en ce mois de janvier pour sa trêve hivernale, Dzhikiya a publié un tweet taxé de racisme et tancé par une multitude d'observateurs ce samedi. Les trois joueurs sont noirs.

La prochaine fois, le Spartak Moscou laissera faire son Community Manager.

Malcom's agent London visit confirmed — Arsenal vs Tottenham
But he will have to make up his mind by January 28, or his club will veto a move expected to be worth around £35 million. In the meantime, Malcom is being linked with three Premier League sides: Manchester United, Arsenal and Tottenham.

La réponse cinglante de Javier Pastore à Thiago Silva — PSG
Il n'a pas eu connaissance du problème que j'ai eu et qui m'a fait arriver en retard... Quant à Javier Pastore , il s'est entraîné seul, à part, avec un préparateur physique.

Vaste opération de police à bord d'un TGV — Lyon
La compagnie ferroviaire a fait savoir aux voyageurs du train en question qu'il y aurait " environ deux heures de retard ". Près de 200 personnes seraient concernées, a priori des personnes de la communauté des gens du voyage.

Un autre jeune joueur de Liverpool, Bobby Adekanye, avait été ciblé par des injures racistes du public du Spartak, entraînant la fermeture partielle du stade de l'académie du club moscovite pour son match suivant de Youth League. Le joueur de 19 ans risque une suspension de 10 matches. Pour le responsable de FARE (Football Against Racism in Europe), Piara Powar, cité par la BBC, la vidéo du Spartak "témoigne d'un niveau choquant d'ignorance".