L1 (J20) : Les compos probables de Strasbourg - Guingamp

Samedi, 13 Jan, 2018

Dans le même temps que la reprise du championnat de Ligue 2, les équipes de Ligue 1 se préparent à retrouver les pelouses des terrains de football.

Strasbourg a perdu ses 2 dernières rencontres face à Guingamp en Ligue 1, après avoir gagné les 3 précédentes. En attendant les neuf autres rencontres, les hommes d'Antoine Kombouaré sont sixièmes et prennent ainsi cette place à l'OGC Nice. Rien n'est toutefois joué, puisque cette saison de Ligue 1 se veut très serrer, notamment entre le bas et le milieu de tableau. Yannis Salibur avait parfaitement lancé la soirée guingampaise en ouvrant le score dès la 8ème minute de jeu (1-0) à la suite d'un jolie mouvement offensif. Pour son 100ème match avec Guingamp, le vétéran Jimmy Briand a délivré une magnifique passe décisive à Nicolas Benezet pour le deuxième but de l'En Avant (2-0,16e).

Diffusion d'images violentes de l'EI : Gilbert Collard mis en examen
Gilbert Collard a "le plaisir et l'honneur" de vous faire savoir qu'il est mis en examen. Mais protégés par leur immunité parlementaire, les poursuites avaient été abandonnées.

Deux Corées: un défilé et une équipe en commun?
La Corée du Sud a proposé, ce vendredi, des options concrètes à sa voisine du Nord pour la cérémonie d'ouverture à Pyeongchang. Par ailleurs, le président du CIO, Thomas Bach, s'est réjoui de cette décision de la Corée du Nord .

Bakambu va devenir le joueur africain le plus cher de l'histoire
Le club de l'Empire du milieu a payé la clause libératoire du joueur élevée à 40 M€, ce n'est pas tout. Et pour l'attirer, ce club chinois a dû casser sa tirelire.

Onzième au coup d'envoi, Strasbourg espérait faire un coup pour s'installer dans le top 10. Les absences de Martin Terrier et Dimitri Liénard, deux éléments clés de la première partie de saison se sont faites ressentir. Avec sept tirs dont trois cadrés, le Racing ne pouvait pas espérer mieux ce vendredi soir.