Léonardo DiCaprio dans le prochain Tarantino

Samedi, 13 Jan, 2018

Depuis longtemps pressenti pour faire partie du casting du prochain film de Quentin Tarantino, Leonardo DiCaprio a officiellement rejoint la distribution de ce qui sera l'avant dernier film en carrière du cinéaste avec pour sujet le tueur en série Charles Manson. Le long-métrage se déroulera à Los Angeles durant l'été 1969, et portera sur le fait divers le plus emblématique des années hippies: les assassinats de Charles Manson et de sa "famille".

Ce sera le premier film de la star depuis The Revenant qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur et le deuxième film avec Quentin Tarantino depuis Django Unchained en 2012. Brad Pitt et Tom Cruise peuvent aller choisir un autre rôle. Parmi ses victimes, il y avait Sharon Tate, (comédienne et compagne de Roman Polanski), qui sera interprété par Margot Robbie.

L'ONU veut la fin de la transition en 2018 — Libye
La Libye est le théâtre d'une division politique et de troubles depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011. Son économie, qui repose essentiellement sur le pétrole, est en ruine.

Top Chef fera son retour sur M6 le 31 janvier
Plus proches des candidats, ils les connaissent mieux et personnalisent leur accompagnement pour les pousser encore plus loin. En petit espion, il sera possible d'observer au plus près de la cuisine: les bouillons, les mijotés ou les émulsions.

Intel: nouvelle vulnérabilité détectée par le finlandais F-Secure
Même si la cyberattaque initiale nécessite un accès physique, elle peut être réalisée très rapidement, selon F-Secure. L'accès à distance peut ensuite être activé et donner accès à l'ensemble des activités opérées depuis la machine.

Leonardo DiCaprio, qui n'a rien tourné depuis 2015, est toujours engagé sur deux autres films: Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, avec qui il prévoit aussi un biopic sur Theodore Roosevelt, et The Black Hand. Le film qui n'a pas encore de titre possède néanmoins une date de sortie, celle du 9 août 2019, soit 50 ans jour pour jour après les premiers meurtres de la secte de Manson.