Hobart : Le doublé au bout du suspense pour Mertens

Samedi, 13 Jan, 2018

La numéro un belge Elise Mertens (WTA 36) a entamé samedi à Hobart, en Tasmanie (Australie), la finale du tournoi WTA sur dur (International/226.750 dollars) dont elle tenante du titre. La rencontre, interrompue plusieurs fois en raison de la pluie, a duré 2 heures et 32 minutes.

Mertens croisera le fer avec la Roumaine Mihaela Buzarnescu, qui participera à sa première finale en carrière sur le circuit de la WTA.

La finale a été fortement perturbée par la pluie. Une pause qui a coupé l'élan de la Roumaine, largement dominée et facilement battue dans la première manche (6-1 en 40 minutes). En cours de deuxième set, à 2-1 pour la Brabançonne de 22 ans, service à son adversaire, la partie a une nouvelle fois été interrompue.

La pluie a causé trois fois l'interruption de la rencontre. A la reprise du jeu, Mertens a manqué une balle de break.

Mbappé futur ballon d'or, le Real favoris, Ranieri fait le point — PSG
Il possède ce que n'a pas encore Paris: "l'expérience et l'habitude du très très haut niveau ". Mais ce frein sera ôté en cas de qualification contre le Real Madrid .

La réponse cinglante de Javier Pastore à Thiago Silva — PSG
Il n'a pas eu connaissance du problème que j'ai eu et qui m'a fait arriver en retard... Quant à Javier Pastore , il s'est entraîné seul, à part, avec un préparateur physique.

Claude Lelouch se fait voler le scénario de son prochain film
En tout, c'est plus de 15 000 euros qui lui ont été dérobés. "J'ai toujours avec moi une réserve d'argent au cas où je doive partir à l'étranger", justifie-t-il.

Vendredi en demies, Mertens a éliminé la Britannique Heather Watson (74e) 6-4, 1-6, 6-2.

Aucune joueuse n'a cependant réussi à réaliser le doublé.

Buzarnescu a vaincu la cinquième tête de série Lesia Tsurenko 6-2, 6-2 dans la deuxième demi-finale de la journée. Sa victoire à Hobart l'an dernier était sa toute première en finale d'un tournoi WTA, en simple.