Hôtel Game of Thrones tout en neige et en glace

Samedi, 13 Jan, 2018

Des marcheurs blancs gravés dans la neige des murs, un vrai Mur des visages ou encore un Trône de fer en glace: comme le rapporte Condé Nast Traveler, le Lapland Hotels SnowVillage s'est associé à HBO Nordic pour recréer l'univers du feuilleton américain dans cet hôtel éphémère, érigé chaque année.

L'hiver est là! A cette occasion, la série HBO imaginée par George R.R. Martin qui n'en finit pas de susciter l'intérêt s'invite jusque dans les décors d'un hôtel Finlandais.

Bienvenue dans l'hôtel de glace Game of Thrones !

Des sculpteurs russes, lettons, polonais et ukrainiens ont participé à l'édification de cet établissement insolite, qui a nécessité plus de 20 000 tonnes de neige et 350 tonnes de glace, et abrite depuis peu une trentaine de chambre, un restaurant, un bar et même une chapelle orné de sculptures de glace impressionnantes. Cet hôtel à thème a été conçu par des artistes venus de Russie, de Pologne, de Lettonie et d'Ukraine. En effet, puisqu'il s'agit d'un hôtel, vous pouvez dormir dans l'une de ses chambres équipées d'un sac de couchage chauffant. La spécialité est de vous servir une vodka dans un verre de glace.

L'espace entièrement taillé dans la glace est magique et à la fois effrayant. Mais on conseille aux éventuels aventuriers de ne pas s'y éterniser plus d'une nuit, puisque la température oscille constamment entre - 2 et - 5 degrés. En outre, la visite de l'hôtel vous coûtera 15 euros, et si vous êtes assez téméraires pour y séjourner une nuit entière, il vous faudra débourser 170 euros.

Soupçons d'espionnage des salariés : le parquet demande un procès contre Ikea
Ikea France et 15 personnes ont été renvoyées en correctionnelle ce jeudi par le tribunal de grande instance de Versailles. Quatre fonctionnaires de police figurent d'ailleurs parmi les mis en examen (inculpés).

Attentat Copernic: non-lieu en faveur du suspect Hassan Diab
Quant aux portraits-robots, un autre suspect, qui lui n'a jamais été poursuivi, leur "ressemble au moins autant, sinon plus". Ce dernier a d'ailleurs toujours assuré qu'il était à Beyrouth au moment des faits pour passer ses examens à la faculté.

A Marseille, des punaises de lit envahissent l'hôpital
A noter qu'à Marseille, le quartier populaire de la Belle de Mai doit, lui aussi, faire face à une infestation de punaises de lit .