EasyJet et Air France s'intéressent à Alitalia

Суббота, 13 Янв, 2018

Selon Il Sole 24 Ore -qui dit s'appuyer sur trois sources proches du dossier- Easyjet aurait "changé de cheval" après avoir envisagé, selon les médias italiens, de s'allier à Cerberus.

Le ministre de l'Industrie italien Carlo Calenda est venu abonder dans ce sens hier vendredi.

Lors de la soirée des vœux à la presse, le 10 janvier 2018, Jean-Marc Janaillac, président-directeur général d'Air France-KLM a évoqué les projets du groupe aérien pour cette nouvelle année 2018.

"Etant donné la nature de la procédure, le contenu de cette manifestation d'intérêt est soumis à confidentialité", a-t-elle ajouté dans son communiqué, en précisant qu'il n'y avait "aucune certitude à ce stade que la transaction sera poursuivie".

Читайте также: Top Chef fera son retour sur M6 le 31 janvier

easyJet et Lufthansa veulent reprendre uniquement l'activité "vols" d'Alitalia tandis que Cerberus serait prêt à acquérir la totalité de la compagnie. Il a en effet écarté la possibilité d'un accord rapide et demande à ce que la compagnie soit restructurée avant d'aller plus avant.

Il Sole 24 Ore n'excluait pas que l'information qu'il avait reçue d'une possible alliance entre easyJet et Air France-KLM soit "une manoeuvre pour faire pression sur Lufthansa".

Elle a été placée sous tutelle le 2 mai, après le rejet par les salariés d'un plan de restructuration prévoyant 1.700 suppressions d'emploi. Le gouvernement a exclu la renationalisation de l'ex-fleuron de l'économie italienne, privatisé en 2008, qui n'est jamais parvenu à s'adapter à la concurrence des compagnies à bas coûts.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог