Des Saoudiennes pour la première fois au stade

Суббота, 13 Янв, 2018

Après l'autorisation de pouvoir conduire une voiture, le gouvernement saoudien vient de permettre aux femmes d'accéder librement à ses stades de football. Jusque-là, elles n'étaient pas admises en tribunes.

Autrefois bannie, la gente féminine a ainsi pris place dans les gradins de la Saudi Professionnal League ce vendredi pour les rencontres opposant Al-Taawoun à Al Raed et pour le duel entre Al Ahli et Al-Batin. "Je regardais tout le temps les matches à la télévision, alors que mes frères s'y rendaient". Parmi elles, figure un allègement des restrictions imposées aux femmes. Ces dernières seront par exemple autorisées à conduire à compter du mois de juin et à assister à des évènements sportifs. Mais dans ce pays régi par une forme rigoriste de l'islam sunnite et où la mixité est interdite en public, les femmes continuent de devoir porter le voile intégral en public.

Читайте также: "See", une nouvelle série futuriste d'Apple, par le réalisateur d'Hunger Games

Elles s'inscrivent dans un vaste programme de réformes économiques et sociales baptisé "Vision 2030" dont l'architecte est le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane, le nouvel homme fort du royaume.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог