Comment les alligators survivent au froid extrême

Samedi, 13 Jan, 2018

See you later, alligators.

Douze alligators du Shallotte River Swamp Park, en Caroline du Nord, ont été découverts pris au piège dans l'eau glacée dans leur étang. Sur chacune d'elles, on voit pointer les museaux des crocodiliens au milieu d'une étendue de glace.

" Ils sont parvenus à sortir leur nez à la surface, et sont donc capables de respirer normalement", explique George Howard, le gestionnaire du parc.

Trump refuse d'inaugurer une nouvelle ambassade à Londres
Sa raison: l'administration Obama n'a pas bien géré la nouvelle ambassade américaine qu'il devait inaugurer. Il ouvrira au public mardi mais son inauguration officielle n'était pas prévu avant fin février.

Une photo de H&M à connotation raciste crée la polémique
La marque a ensuite présenté ses excuses à " quiconque ait pu être offensé ", après avoir été contactée par Europe 1 . Nous sommes profondément désolés que la photo a été prise en charge, et nous regrettons également l'impression.

Dembélé reçoit le feu vert médical — Barça
L'Argentin et l'Uruguayen étaient de retour à l'entraînement mardi. "Il est désormais à la disposition d'Ernesto Valverde ". Après trois mois et demi d'absence, Ousmane Dembélé a reçu le feu vert du staff médical du FC Barcelone.

Leur comportement répond à un "mécanisme de survie", a-t-il indiqué à ABC News.

Pour survivre, les gros reptiles n'ont d'autre choix que de défoncer la glace à l'aide de leur museau. Dès que les températures remonteront, les alligators se réveilleront, rassurent les employés du parc. Ce qui n'est pas un problème pour eux, puisqu'ils peuvent résister à des températures négatives.