CHAN 2018: Voici les horaires des matches de poule

Samedi, 13 Jan, 2018

Cette réunion, qui aura lieu en marge de la cérémonie d'ouverture samedi du Championnat d'Afrique des joueurs locaux, débattra de plusieurs réformes concernant toutes les compétitions continentales (CAN, CHAN, Coupe de la CAF, Champion's League).

La phase finale du tournoi a été disputée par huit équipes en 2009. La VAR fera ainsi son entrée dès les quarts de finale du CHAN. La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public depuis peu, le calendrier de la compétition.

En tout, ce sont 16 équipes du continent réparties en quatre groupes qui s'affronteront sur les pelouses des stades de Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir, pour cette édition marquée par l'absence du tenant du titre, la République démocratique du Congo (RDC), mais aussi de l'Égypte, de l'Algérie et de la Tunisie.

Michel prend la porte ! (officiel) — Malaga
Avec lui, Malaga avait terminé la saison dernière en milieu de classement. "Le club remercie Michel pour son professionnalisme et son comportement".

Malcom's agent London visit confirmed — Arsenal vs Tottenham
But he will have to make up his mind by January 28, or his club will veto a move expected to be worth around £35 million. In the meantime, Malcom is being linked with three Premier League sides: Manchester United, Arsenal and Tottenham.

Laetitia Casta : "Après, ça va être quoi, 'balance ta salope?'"
Un avis qui fait écho à la tribune du Monde , désapprouvant un certain féminisme qui exprimerait aussi cette "haine des hommes". La femme de Louis Garrel a estimé: "Je ne suis pas d'accord avec cette idée de #BalanceTonPorc ".

Quant à Adel Chedli, il est le premier joueur de l'histoire à remporter le doublé CAN-CHAN. "Nos adversaires sont conscients de la force de l'équipe marocaine (.) mais la tâche s'annonce difficile car toutes les équipes se sont bien préparées", a concédé l'entraîneur marocain Jamal Sellami.

Mais, aux dires des observateurs, le CHAN présente souvent des surprises. Et les bonnes performances d'une sélection dépendent souvent, en grande partie, de la qualité de sa préparation. Une victoire le 4 février à Casablanca permettrait au football ivoirien de retrouver des couleurs, alors que la non-qualification pour le Mondial 2018 et une crise au sein des instances dirigeantes ont attisé la colère des supporters. Les "Lions Indomptables", dirigés par l'ex-défenseur Rigobert Song, se sont préparés en affrontant notamment le Nigeria (0-0), l'un des autres favoris.