CAN 2019 : La CAF évalue le degré de préparation du Cameroun

Samedi, 13 Jan, 2018

La Confédération africaine de football (CAF) est en visite d'inspection au Cameroun du 12 au 23 janvier 2018.

L'ancien international, Joseph-Antoine Bell, soutient les préparatifs du Cameroun pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Cette assurance avait même déjà été donnée quelques mois auparavant par le président camerounais, Paul Biya, en personne, lors d'une réception organisée dans son palais à Yaoundé en l'honneur de l'équipe nationale de football féminine après son premier titre de championne d'Afrique remporté lors de la CAN organisé dans ce pays fin 2016.

Des Saoudiennes pour la première fois au stade
Ces dernières seront par exemple autorisées à conduire à compter du mois de juin et à assister à des évènements sportifs. Parmi elles, figure un allègement des restrictions imposées aux femmes.

Au zoo de Beauval, première sortie pour Yuan Meng, le bébé panda
La boule de poils de plus de 10 kg a descendu une à une les roches sous les yeux d'une soigneuse prête à intervenir en cas chute. La naissance du petit panda avait été un événement car la reproduction de l'espèce est difficile.

Musique France Gall a été inhumée
Pourtant personne n'a oublié l'artiste: il sera donc possible de rendre hommage à l'artiste une dernière fois à Paris. Au cours d'un dîner, il rencontre le mannequin allemand Béatrice Grimm, descendante des célèbres frères.

Après cette mission d'inspection, la première depuis l'attribution de l'organisation de la CAN-2019 au Cameroun, les membres de la délégation de la CAF élaboureront un rapport d'évaluation des infrastructures sportives, hospitalières et autres, visitées et inscrire des recommandations, en prévision de la seconde visite qui sera arrêtée ultérieurement.

Ses émissaires, accompagnés de membres du cabinet d'audit Roland Berger, vont se rendre tour à tour dans la région de Yaoundé (Olembé et Mfandena), à Garoua, à Bafoussam, à Douala, à Limbe et à Mbankomo pour juger sur place de l'avancement des travaux. A Garoua, l'ancienne enceinte est encore en cours de démolition. Déterminé à recevoir ces invités de la meilleure des manières, le ministre des Sports camerounais, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, se veut rassurant. "C'est dans la sérénité que toutes les parties prenantes travaillent sans relâche dans le cadre de la mission d'inspection de la Confédération africaine de football", a assuré l'homme politique mercredi devant la presse.

"La livraison de tous les chantiers est prévue, au plus tard, en décembre 2018".