CAN 2019 : La CAF évalue le degré de préparation du Cameroun

Суббота, 13 Янв, 2018

La Confédération africaine de football (CAF) est en visite d'inspection au Cameroun du 12 au 23 janvier 2018.

L'ancien international, Joseph-Antoine Bell, soutient les préparatifs du Cameroun pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Cette assurance avait même déjà été donnée quelques mois auparavant par le président camerounais, Paul Biya, en personne, lors d'une réception organisée dans son palais à Yaoundé en l'honneur de l'équipe nationale de football féminine après son premier titre de championne d'Afrique remporté lors de la CAN organisé dans ce pays fin 2016.

Читайте также: Musique France Gall a été inhumée

Après cette mission d'inspection, la première depuis l'attribution de l'organisation de la CAN-2019 au Cameroun, les membres de la délégation de la CAF élaboureront un rapport d'évaluation des infrastructures sportives, hospitalières et autres, visitées et inscrire des recommandations, en prévision de la seconde visite qui sera arrêtée ultérieurement.

Ses émissaires, accompagnés de membres du cabinet d'audit Roland Berger, vont se rendre tour à tour dans la région de Yaoundé (Olembé et Mfandena), à Garoua, à Bafoussam, à Douala, à Limbe et à Mbankomo pour juger sur place de l'avancement des travaux. A Garoua, l'ancienne enceinte est encore en cours de démolition. Déterminé à recevoir ces invités de la meilleure des manières, le ministre des Sports camerounais, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, se veut rassurant. "C'est dans la sérénité que toutes les parties prenantes travaillent sans relâche dans le cadre de la mission d'inspection de la Confédération africaine de football", a assuré l'homme politique mercredi devant la presse.

"La livraison de tous les chantiers est prévue, au plus tard, en décembre 2018".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог