Bird s'impose Marrakech: Formule E

Суббота, 13 Янв, 2018

Bon départ de Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler) qui double les deux Jaguar Racing et remonte au 6ème rang suite au tête à queue d'Alex Lynn (DS Virgin Racing), dont il est acteur.

Nelson Piquet termine à la quatrième place, devant Jean-Eric Vergne, revenu depuis la 13ème place sur la grille, et José-Maria Lopez. Lucas di Grassi a encore eu un souci. Il provoque donc le premier drapeau Jaune.

Sam Bird (DS Virgin Racing) met la pression sur le leader Buemi qui semble plus en difficulté. Alors que Daniel Abt est jugé responsable sur l'incident avec Lynn. Pénalité de Drive Trough pour l'Allemand.

Felix Rosenqvist a remporté le E-Prix de Marrakech.

Au 12ème tour, magnifique dépassement d'Oliver Turvey sur Nick Heidfeld pour la dixième place. Meilleur tour de Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing) en 1.22'963.

Devant le manque de succès des pilotes du Groupe 4 (notamment Piquet, Abt, Evans et Turvey, qui trustent le fond du top 10), ce qui est relativement inhabituel, la Super Pole allait opposer Rosenqvist, Di Grassi, López, Buemi et Bird. En course, j'ai économisé de l'énergie sur le premier relais.

Depuis la création du championnat tout électrique, la durée de vie insuffisante des batteries contraint les concurrents à rentrer au stand à mi-course, et chaque pilote change donc de monoplace à ce moment-là.

ePrix de Marrakech: Nouvel Abandon pour Lucas Di Grassi!

Читайте также: Michel prend la porte ! (officiel) — Malaga

A 10 tours du terme de la course le top 10 est: Buemi- Rosenqvist- Bird- Piquet JR- Vergne- Lopez- Engel- Heidfeld- Mortara- Blomqvist.

Buemi, parti de la pole position - sa première depuis Paris en mai 2017 -, a mené la course jusqu'au 29e des 33 tours. Il devance Nicolas Prost, 15ème sur la grille. Le Français va essayer d'inscrire au moins 1 point.

Bird perd du terrain sur Buemi et Rosenqvist.

Encore une fois, nous regrettons le fait qu'aucune de ces deux chaines ne daignent diffuser les deux premières séances d'essais libres, samedi matin. Rappelons toutefois que le Champion du Monde n'a pas encore utilisé son Fan Boost. Il reste 3 tours dans cette course! Engel et Mortara sont pourtant équipiers chez Venturi. Pour le dernier tour, Nelson Piquet JR s'offre le point du meilleur tour en course avec son 1.22'832. Sebastien Buemi est directement relegué à plus d'une seconde pendant que Sam Bird, toujours 3ème, lâche quelques hectomètres lui aussi. Felix Rosenqvist prend quant à lui la tête du championnat pilotes. Jean-Éric Vergne était un absent de marque, seulement 13e.

Le prochain ePrix aura lieu dans 3 semaines, le 3 Février pour le premier ePrix à Santiago au Chili.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu'intéressante.

Suivez les résultats de la Formule E sur Le Mag Sport Auto.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог