A Marseille, des punaises de lit envahissent l'hôpital

Samedi, 13 Jan, 2018

La direction de l'hôpital la Timone à Marseille confirme la présence de punaises de lit au 12e étage de l'établissement et le déplacement de certains patients "dans une nouvelle unité ouverte à cette occasion hier". "Dès que des punaises ont été décelées dans la chambre par le personnel, celle-ci a été entièrement désinfectée pour éviter toute propagation", explique la direction de l'APHM dans un communiqué. Quelques jours plus tard, à proximité de la première chambre impactée, des punaises de litont été identifiées dans dautres chambres de la même unité. La punaise de lit fait un retour fracassant dans les villes après avoir disparu durant presque 50 ans!

Les patients, transférés dans une autre unité, ne réintégreront leur chambre initiale qu'après vérification de l'absence totale de punaises, "ce qui pourrait prendre une dizaine de jours", ajoute la direction. L'hôpital a prévu le concours de chiens détecteurs pour garantir que le fléau a été éradiqué. Si ces parasites causent des piqures gênantes, ils ne sont pas vecteurs de maladie et ne présentent pas de danger pour la santé des patients.

Malcom has made his choice — Arsenal vs Spurs
Tottenham have reportedly dropped their interest in Bordeaux winger Malcom - handing a major transfer advantage to rivals Arsenal. The Premier League leaders believe Alexis is determined to work with Pep Guardiola and that he would reject any moves elsewhere.

Les Européens font bloc face aux Etats-Unis — Nucléaire iranien
En octobre, il a refusé de certifier que l'Iran se pliait aux termes de l'accord, mais s'est abstenu de s'en retirer. Avant l'accord, l'Iran était à quelques mois de détenir suffisamment de matériaux pour produire l'armée nucléaire .

Ski: l'Italien Peter Fill remporte le petit globe du combiné
C'est la première victoire en Coupe du Monde pour le Français qui a laissé exploser sa joie sur le bas de la piste. Le Français a signé la première victoire de sa carrière après avoir réalisé le meilleur chrono du slalom.

A noter qu'à Marseille, le quartier populaire de la Belle de Mai doit, lui aussi, faire face à une infestation de punaises de lit.