A Marseille, des punaises de lit envahissent l'hôpital

Суббота, 13 Янв, 2018

La direction de l'hôpital la Timone à Marseille confirme la présence de punaises de lit au 12e étage de l'établissement et le déplacement de certains patients "dans une nouvelle unité ouverte à cette occasion hier". "Dès que des punaises ont été décelées dans la chambre par le personnel, celle-ci a été entièrement désinfectée pour éviter toute propagation", explique la direction de l'APHM dans un communiqué. Quelques jours plus tard, à proximité de la première chambre impactée, des punaises de litont été identifiées dans dautres chambres de la même unité. La punaise de lit fait un retour fracassant dans les villes après avoir disparu durant presque 50 ans!

Les patients, transférés dans une autre unité, ne réintégreront leur chambre initiale qu'après vérification de l'absence totale de punaises, "ce qui pourrait prendre une dizaine de jours", ajoute la direction. L'hôpital a prévu le concours de chiens détecteurs pour garantir que le fléau a été éradiqué. Si ces parasites causent des piqures gênantes, ils ne sont pas vecteurs de maladie et ne présentent pas de danger pour la santé des patients.

Читайте также: Ski: l'Italien Peter Fill remporte le petit globe du combiné

A noter qu'à Marseille, le quartier populaire de la Belle de Mai doit, lui aussi, faire face à une infestation de punaises de lit.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог