Ryanair bat son record de passagers en 2017 malgré les turbulences

Vendredi, 12 Jan, 2018

Sur l'ensemble de l'année, la compagnie low cost irlandaise a transporté 129 millions de passagers.

Sous pression, bousculée par ses pilotes, contrainte d'annuler des milliers de vol, la compagnie irlandaise Ryanair tente de reprendre le bon cap en ce début 2018.

Commémorations du 7 janvier : Hollande et Cazeneuve n'ont pas été invités
En revanche, l'ancien Premier ministre, Manuel Valls, se serait rendu de lui-même aux commémorations sans y avoir été invité. En janvier 2015, ils étaient en première ligne quand ont eu lieu les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher.

Créteil : un agent de la RATP meurt écrasé entre deux bus
Le chauffeur, âgé de 48 ans, et employé depuis dix ans à la RATP s'apprêtait à débuter son service. Une enquête en interne a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

"On fait le show", le nouvel hymne des Enfoirés signé Soprano
L'équipe artistique a choisi de recentrer le spectacle sur la musique , l'émotion, les grandes chansons françaises. Il avait été l'un des Enfoirés fondateurs en 1986.

Après la série de mécontentements des pilotes Ryanair à travers toute l'Europe fin décembre 2017, la compagnie a finalement reconnu le syndicat irlandais de pilote Impact comme force représentative. Ceci représente une modeste augmentation de 3% en comparaison du même mois de 2016. Ryanair n'avait pas connu une croissance aussi faible depuis juillet 2014.

Depuis lors, la croissance a nettement ralenti: 8% en octobre, 6% en novembre et donc 3% en décembre, contre 10 à 17% sur les neuf premiers mois de 2017. À partir d'avril, ce sont encore dix avions de moins que prévu qui voleront, sur un total de 445. La compagnie avait mis ces annulations sur le compte d'un souci de planning de vacances, mais ce problème a aussi mis en exergue un malaise social au sein du personnel. Confrontée à la première grève de pilotes de son histoire, Ryanair a annoncé le mois dernier sa décision de reconnaître les syndicats, après 32 ans d'opérations.