Oslo suspend ses exportations d'armes aux Émirats

Vendredi, 12 Jan, 2018

Elle a décidé de suspendre toutes ses exportations d'armes et de munitions à destination des (EAU) craignant qu'elles puissent être employées dans le conflit au Yémen, a annoncé ce mercredi 3 janvier 2018 le ministère norvégien des Affaires étrangères. "L'évolution du conflit armé au Yémen durant l'automne 2017 a été grave et il y a de fortes préoccupations pour la situation humanitaire", a souligné le ministère norvégien des Affaires étrangères dans un communiqué. Notons que les Emirats ont rejoint la coalition arabe, menée par l'Arabie Saoudite, qui combat les milices houthis au Yémen. La Norvège avait, en 2016, exporté pour près de 10 millions de dollars d'armement aux Emirats arabes unis.

Jean Noel Abehi condamné à 10 ans de prison — Côte d'Ivoire
Une décision de justice en faveur de l'ex-commandant du Groupement des engins blindés (Geb), car quelques heures avant, l'avocat général, Souleymane Koné, avait réclamé, lors de son réquisitoire, la prison à vie pour l'ancien patron du Geb.

Facebook recentre son fil d'actualité sur la famille et les amis
Les Pages qui publient des posts ne suscitant que très peu de réactions sont susceptibles d'être très fortement impactées par cette mise à jour.

"On fait le show", le nouvel hymne des Enfoirés signé Soprano
L'équipe artistique a choisi de recentrer le spectacle sur la musique , l'émotion, les grandes chansons françaises. Il avait été l'un des Enfoirés fondateurs en 1986.

Selon Libération, une cinquantaine de civils et rebelles houthis ont été tués dans des raids aériens de la coalition ces dernières vingt-quatre heures.