Marseille : un mort dans une fusillade à la kalachnikov

Vendredi, 12 Jan, 2018

Une fusillade a fait un mort et un blessé jeudi soir dans le centre ville de Marseille, a-t-on appris de source policière. Pour les enquêteurs, la thèse d'un règlement de compte ne fait aucun doute. le quartier de la Plaine, particulièrement fréquenté le soir par les noctambules, en raison de ses nombreux bars animés, a été entièrement bouclé. Le mode opératoire "laisse penser à un règlement de comptes", estime le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. Une vingtaine de douilles d'armes automatiques ont été retrouvées sur place, selon le procureur.

Alors que les derniers bars fermaient leurs portes, Laurent, un jeune homme, attendait avec d'autres personnes de pouvoir récupérer sa voiture située dans la zone confinée.

Donald Trump : les immigrés africains viennent de " pays de merde "
Donald Trump avait réussi à surveiller son langage ces derniers temps, mais il a manifestement fait une rechute. Donald Trump s'est encore une fois fait remarquer d'une façon bien négative.

Grande Bretagne: L'usine Vauxhall d'Ellesmore (PSA) perdra 250 emplois de plus
Il n'est pas possible de créer d'emplois dans l'automobile si on ne parvient pas à stimuler et à satisfaire la demande. PSA , directeur du marketing monde (2014).

La condamnation d'un des lanceurs d'alerte français annulée en cassation — Procès Luxleaks
Perrin avait utilisé ces documents pour réaliser deux reportages diffusés en 2012 et 2013 sur la télévision France 2. Mais elle avait estimé qu'il n'était pas protégé par ce statut concernant l'appropriation des documents.

Une voiture blanche de type utilitaire aurait pris en chasse une Audi, dont les occupants auraient tiré à la Kalachnikov, visant le conducteur et le passager, tous deux âgés d'une trentaine d'années, indique La Provence. Dans un bar, il n'a pas directement vu la scène, mais a été prévenu par sa campagne travaillant au SAMU.

Il s'agit du premier homicide par arme à feu de l'année dans la cité phocéenne, où les règlements de compte liés au trafic de drogue sont courants.