Facebook recentre son fil d'actualité sur la famille et les amis

Vendredi, 12 Jan, 2018

Le cofondateur et patron de Facebook ajoute en outre que le contenu public devrait " encourager les interactions significatives entre les utilisateurs.

Pour se démarquer de la concurrence et continuer d'être le réseau social numéro 1, Facebook doit donc faire en sorte que le temps passé par les utilisateurs sur le réseau soit utile et contribue à ce rapprochement.

Pour tous les détenteurs de pages Facebook, dont les médias, il faudra à présent suivre l'une des règles suivantes pour être désormais vu: créer un maximum de buzz autour de ses publications ou... payer.

En Suisse, merci d'assommer le homard avant de le cuire
Les homards " devront désormais être étourdis avant d'être mis à mort ", selon l'ordonnance émise par le gouvernement fédéral. Selon le texte déposé, en Suisse , environ 130.000 homards vivants sont importés chaque année.

Rugby : Bernard Laporte éclaboussé par un nouveau scandale ?
Ce jeudi, le quotidien évoque une nouvelle affaire dans laquelle le président de la Fédération Française de Rugby est impliqué. Je ne comprends pas. "Ils (les témoins, ndlr) doivent se tromper de personne", a-t-il assuré.

Albéric Chopelin succède à Stephen Norman, nommé chez Vauxhall
L'ex-directeur de Peugeot Citroën DS Automobiles Allemagne devient, par la même occasion, senior vice president du groupe. Albéric Chopelin lui succède au poste de senior vice-président et directeur des ventes et du marketing du groupe PSA .

En 2018, la bonne résolution de Facebook, c'est de connecter ou de reconnecter les gens entre eux.

Au sujet de cette nouveauté, John Hegeman, responsable des fils d'actualité dans le groupe, a expliqué que "l'une des grandes priorités de la firme pour 2018, est de nous assurer que le temps passé sur Facebook soit du temps bien dépensé", a-t-il écrit dans un post. "La vidéo et d'autres contenus publics ont explosé sur Facebook ces dernières années". Les Pages qui publient des posts ne suscitant que très peu de réactions sont susceptibles d'être très fortement impactées par cette mise à jour.

Cette refonte représente un coup de poignard pour les entreprises, en particulier les médias, dont certains dépendent entièrement des réseaux sociaux pour leur audience. L'outil "Instant Articles " par exemple, déployé depuis 2015, permet aux médias qui choisissent ce format de publier des articles directement sur le réseau social et de profiter d'un affichage quasi instantané. Ne trouvant pas de solutions pour éradiquer ce phénomène, ou du moins le réduire, le réseau social a décidé de modifier son algorithme, qui privilégiera le contenu des amis et de la famille, au détriment de celui des marques et des entreprises. Les gens vont en fait passer moins de temps sur Facebook, mais cela nous convient parce que cela rendra le temps qu'ils y passent plus précieux et, au bout du compte, cela sera bon pour notre activité.