Donald Trump : les immigrés africains viennent de " pays de merde "

Vendredi, 12 Jan, 2018

Selon le Washington Post qui rapporte les propos du président américain, ce dernier a traité Haïti et les pays africains de "shit holes", littéralement trous à merde en français, et ce, dans le bureau ovale en pleine réunion sur un projet de loi sur l'immigration.

Donald Trump avait réussi à surveiller son langage ces derniers temps, mais il a manifestement fait une rechute. Le président les interrompt: "Pourquoi fait-on venir ici tous ces gens de pays de merde?"

Le président désignait des immigrants venant d'Haïti, du Nicaragua, du Salvador, du Honduras et de pays d'Afrique bénéficiant du statut de résidents temporaires aux Etats-Unis (TPS).

Dans un communiqué publié jeudi soir, la Maison-Blanche n'a pas démenti ces propos: "Certains politiciens de Washington préfèrent se battre pour des pays étrangers, mais le président se battra toujours pour les Américains peut-on lire". Des commentaires "odieux et racistes", indignes de la Maison Blanche et contraires aux valeurs américaines, ont réagi plusieurs démocrates - et républicains. Le président s'est exprimé ainsi alors que des sénateurs venaient lui présenter un compromis trouvé sur l'immigration. "Comme d'autres pays ayant adopté un système d'immigration au mérite, le président Trump se bat pour une solution permanente qui renforce notre pays en accueillant ceux qui peuvent contribuer à notre société, à la croissance de notre économie et s'assimiler à notre grande nation".

Pas-de-calais: trois gardiens de prison agressés par un détenu islamiste
Il aurait réussi à se procurer ou se fabriquer une arme qui pourrait être une paire de ciseaux ou un couteau de cantine aiguisé. L'un des surveillants grièvement blessé à été transporté en urgence à l'hôpital.

FC Barcelone : Neymar trolle Coutinho
Les dirigeants barcelonais avaient pourtant assuré en septembre que Liverpool réclamait 200 millions pour le joueur. Rappelons que Coutinho a été recruté par le Barça auprès du FC Liverpool pour 160 millions d'euros, bonus inclus.

" "Le mythique guitariste " Fast " Eddie Clark (Motörhead) est décédé
Il sera durablement remplacé par Phil Campbell, jusqu'à la mort de Lemmy et la dissolution, de fait, du groupe. L'emblématique chanteur-bassiste de Mötörhead Lemmy Kilmister est quant à lui décédé le 28 décembre 2015.

Sa collègue républicaine Mia Love, d'ascendance haïtienne, a jugé pour sa part "désobligeants" et "clivants" les propos présidentiels et a demandé des excuses. "Cette attitude est inacceptable de la part du chef de notre nation", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

"Soyons clairs. le peuple haïtien a traversé davantage, a résisté plus, a riposté contre plus d'injustice. que notre président n'a jamais eu à le faire", a déclaré en larmes le célèbre présentateur Anderson Cooper qualifiant le sentiment exprimé par Trump de "sentiment raciste ".

Donald Trump s'est encore une fois fait remarquer d'une façon bien négative. La grandeur de l'Amérique s'est construite sur la diversité, ou as-tu oublié tes origines d'immigrant?

La deuxième personne a ajouté que le président s'était aussi interrogé sur la nécessité de laisser entrer des Haïtiens aux Etats-Unis.