Diffusion d'images violentes de l'EI : Gilbert Collard mis en examen

Vendredi, 12 Jan, 2018

Gilbert Collard a "le plaisir et l'honneur" de vous faire savoir qu'il est mis en examen.

Gilbert Collard a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. "J'ai le plaisir et l'honneur de vous informer que j'ai été mis en examen dans l'affaire du tweet", a-t-il écrit sur le réseau social.

Hyrule Warriors revient sur Nintendo Switch avec une Definitive Edition
Annoncé lors de la Nintendo Direct Mini, ce portage d'Hyrule Warriors en édition définitive se veut bien plus ambitieuse et complète que la version Wii U .

Commémorations du 7 janvier : Hollande et Cazeneuve n'ont pas été invités
En revanche, l'ancien Premier ministre, Manuel Valls, se serait rendu de lui-même aux commémorations sans y avoir été invité. En janvier 2015, ils étaient en première ligne quand ont eu lieu les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher.

Super Mario Odyssey recevra en février un mode de jeu gratuit le
Une fois la mise à jour téléchargée et la quête principale terminée, le mode " Ballon World " est disponible. Le tout sera disponible courant février sur Nintendo Switch.

Mis en examen par le tribunal de Grande Instance de Nanterre, l'élu frontiste assure que sur "8 signalements, et pas plus, 7 sont anonymes dont 4 antérieurs au tweet". Le parquet de Nanterre avait alors décidé d'ouvrir une enquête pour " diffusion d'images violentes", concernant également Marine Le Pen, qui avait posté trois photos de victimes de Daesh.

Une immunité finalement levée en septembre dernier, lors d'une seconde demande. Mais protégés par leur immunité parlementaire, les poursuites avaient été abandonnées.