Découvrez la nouvelle fonctionnalité Conversations Privées de Skype

Vendredi, 12 Jan, 2018

Conversations Privées permet aux utilisateurs de passer des appels audio chiffrés de bout en bout et d'envoyer des messages texte ou des fichiers, aussi bien des images, de l'audio que des vidéos. Microsoft utilisera une protection fournie par Open Whisper Systems (OWS) la société à l'origine de Signal, une application de messagerie instantanée chiffrée. Signal utilise Curve25519, AES-256 et HMAC-SHA256. Il a été introduit pour la première fois dans lappli open source sous licence GPLv3 baptisée TextSecure qui deviendra plus tard Signal, une application de messagerie instantanée mobile.

Comme avec Facebook Messenger et Allo de Google, le chiffrement avec le protocole Signal n'est pas activé par défaut. Le contenu de vos conversations sera chiffré et caché partout, c'est-à-dire aussi dans la liste de vos conversations et sur les notifications que vous recevrez. "Private Conversations", cette option n'est disponible pour l'instant que dans la version bêta (Insider Preview). La version nécessaire, 8.13.76.8, est disponible sur IOS, Android, Windows, Mac et Linux.

Le chiffrement de bout en bout est accessible à toute personne faisant partie du programme Skype Insider.

Donald Trump participera au Forum économique mondial de Davos
En janvier 2000, Bill Clinton n'avait pas péché par excès de modestie à Davos, déclarant haut et fort que "l'Amérique se positionne comme la seule nation indispensable au monde".

Un lycéen blesse deux camarades avec un couteau lors d'une bagarre — Marseille
Une cellule psychologique sera mise en place dès demain matin dans l'établissement Charlotte Grawitz , réputé pour être calme. Les raisons de la bagarre n'étaient pas encore connues de la police jeudi soir. " Équipe mobile éducative de sécurité ".

Serena Williams a échappé au pire, après son accouchement
Justement, la tenniswoman se confie sur la naissance de son premier enfant, dans les pages intérieures du " Vogue ". Si tout va bien aujourd'hui pour la championne qui reprend sa carrière , l'accouchement a été compliqué.

"Essayez-la en sélectionnant “Nouvelle conversation privée” dans le menu de composition ou dans le profil du destinataire". Lors de cette première évaluation de la sécurité des applications de messagerie, l'EFF avait épinglé Skype sur plusieurs points: la Fondation regrettait notamment que l'outil de Microsoft ne permette pas de déterminer l'identité des personnes de l'entreprise avec lesquelles l'utilisateur a eu une conversation, que l'outil ne permette pas de sécuriser des communications antérieures dans le cas où les clés de cryptage ont été dérobées.

Il faut également souligner le fait que Microsoft aurait récemment abandonné la prise en charge de la fonctionnalité qui permettait à lutilisateur de se connecter à son compte Skype via les informations didentification de son compte Facebook.