Coup dur pour Ousmane Dembélé — Barça

Vendredi, 12 Jan, 2018

Thomas Vermaelen a remplacé Gerard Piqué dans la défense centrale du Barça à la mi-temps. Sous les yeux du Brésilien Philippe Countinho, leur dernière recrue, les Catalans ont imposé d'entrée leur rythme. La copie conforme arrive quelques minutes plus tard, et les rôles s'inversent sur le troisième but. Dans un match à sens unique, Sergio Alvarez, le gardien du Celta, s'inclina à nouveau à la 28e.

La LFP dit stop à la Goal Line Technology
Ce contrat devrait être examiné lors du prochain Conseil d'Administration de la LFP qui se tiendra la semaine prochaine à Paris. La Goal Line Technology semble avoir atteint ses limites sur les terrains de l'Hexagone.

Djokovic retrouve petit à petit de bonnes sensations
Mais à l'inverse de l'Espagnol, battu la veille par Richard Gasquet, Novak Djokovic a démarré sa saison par une victoire. Je ne savais pas comment ça allait se passer.

Rugby : Bernard Laporte éclaboussé par un nouveau scandale ?
Ce jeudi, le quotidien évoque une nouvelle affaire dans laquelle le président de la Fédération Française de Rugby est impliqué. Je ne comprends pas. "Ils (les témoins, ndlr) doivent se tromper de personne", a-t-il assuré.

Tout était quasiment bouclé au bout de trente minutes, à l'image des deux buts inscrits coup sur coup par Lionel Messi (13'; 15'), doublement servi par son coéquipier, Jordi Alba, notamment buteur (28'), après une remise de l'international argentin, qui a même permis à Luis Suarez de marquer le quatrième but à la demi-heure de jeu. Une équipe en très grande forme et score très lourd pour Celta. Lionel Messi, mission accomplie, céda sa place à Ousmane Dembelé à la 59e. Ce qui n'a pas empêché Ivan Rakitic d'en ajouter un cinquième pour le plaisir. Dans les autres matches de la soirée, l'Espanyol Barcelone et le FC Séville se sont qualifiés respectivement aux dépens de Levante et de Cadix (D2). Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi.