Commémorations du 7 janvier : Hollande et Cazeneuve n'ont pas été invités

Vendredi, 12 Jan, 2018

Pourtant, François Hollande et Bernard Cazeneuve n'ont pas boycotté les cérémonies de commémoration, qui se tenaient dimanche 7 janvier, en présence d'Emmanuel et Brigitte Macron.

En janvier 2015, ils étaient en première ligne quand ont eu lieu les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Et pour cause, ils n'étaient pas invités. " Un proche de François Hollande explique de son côté que l'ancien chef de l'Etat " a bien relevé " cette entorse à la bienséance, " même s'il n'aurait pas pu venir ". Ni lui, ni d'ailleurs Manuel Valls, Premier ministre au moment des faits, ni Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur au moment des faits.

C'est ce que révèle un Couloir du Parisien ce vendredi 12 janvier. On ne m'invite pas, je n'y vais pas. En revanche, l'ancien Premier ministre, Manuel Valls, se serait rendu de lui-même aux commémorations sans y avoir été invité.

Conforama brade 17% de ses parts dans Showroomprivé à Carrefour
Showroomprivé a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 540 M€ (+ 22%) pour un volume d'affaires global de 750 M€. Carrefour détiendra 16,86% du capital et 13,67% des droits de vote.

Des négociations serrées débutent — Assurance chômage
Sceptique sur cette menace, la CGT a carrément dénoncé " une tartufferie " et " un jeu de dupes du gouvernement ". Les syndicats n'y voient pas une priorité, les fraudes étant " extrêmement minoritaires ", rappelle M.

Facebook recentre son fil d'actualité sur la famille et les amis
Les Pages qui publient des posts ne suscitant que très peu de réactions sont susceptibles d'être très fortement impactées par cette mise à jour.

Contactés par Le Parisien, le palais présidentiel et la Mairie de Paris se renvoient aujourd'hui la balle, personne ne voulant assumer la responsabilité de ces "oublis". "C'est comme ça. Je ne fais pas de commentaire car cela n'en mérite pas", a-t-il déclaré. "Je n'oublierai jamais ces heures", a conclu l'ancien maire de Cherbourg-Octeville.

Les commémorations en hommage aux victimes des attentats étaient organisées par la Mairie de Paris, d'après la note d'information envoyée aux rédactions deux jours avant les cérémonies. Mais Emmanuel Macron étant présent, c'est le service protocolaire de l'Élysée qui a pris le relais, comme à chaque fois que le du président de la République participe à un évènement. François Hollande et Bernard Cazeneuve ont-ils été.