Youtube répond enfin au scandale Logan Paul !

Jeudi, 11 Jan, 2018

C'était une prise de parole attendue mais qui est arrivée tardivement.

Après plusieurs jours de réflexion, Youtube a finalement décidé de sanctionner le vidéaste Logan Paul. "Plusieurs ont été frustrés de notre manque de communication récemment". Vous avez raison de l'être. "Vous avez le droit de savoir ce qui se passe", écrit-on.

Cela ne devrait jamais être non plus un moyen de récolter des vues, insistent les responsables de ce réseau social qui est également une plateforme de diffusion très prisée par les jeunes.

Effectivement, la vidéo mettant en scène une victime suicidée dans la forêt d'Aokigahara, aussi connue sous le nom de "forêt suicide" a provoqué une vague de réactions négatives de la part de la communauté des internautes, dans laquelle Logan a filmé et, fait un focus sur un corps décédé, lors de son tournage au Japon. On ne sait pas cependant s'il fait toujours partie du programme Partenaires de YouTube qui permet aux créateurs ayant une chaine avec plus de 10.000 abonnés de gagner de l'argent grâce à un plus large éventail d'annonceurs. "La chaîne a transgressé nos lignes directrices et nous avons agi en fonction", assure-t-on et en précisant qu'il pourrait y avoir des conséquences.

Harvey Weinstein giflé deux fois en quittant un restaurant
Steve assure que Weinstein lui a répondu agressivement tandis que le manager du restaurant explique qu'il a décliné poliment. C'est alors que Steve s'est avancé vers Weinstein en le frappant au visage à deux reprises du revers de la main.

Les compos officielles — Chelsea-Arsenal
Malgré une flopée d'occasions en seconde période, les Blues n'ont pas réussi à prendre à défaut un Ospina sollicité mais vigilant. Arsenal en a profité pour relever la tête dans le sillage d'Alexis Sanchez, entré peu après l'heure de jeu .

Liberté sous caution à Londres pour l'homme d'affaires Djouhri
Les magistrats souhaitaient entendre un intermédiaire au cœur de leurs investigations, en la personne d'Alexandre Djouhri . Il est de tous les gros contrats signés par les industriels français au Moyen-Orient, en Russie et en Afrique du Nord.

L'affaire Logan Paul se poursuit et YouTube promet de sévir pour éviter de nouveaux scandales.

Youtube affirme avoir été choqué par le contenu de la vidéo et condamne ce geste sans jamais citer le principal intéréssé.

Logan Paul a lancé sa chaîne YouTube en 2015, promettant à ses abonnés - dont beaucoup auraient moins de 18 ans - un contenu " fou", comme il le décrit dans ses notes sur YouTube. "Ça nous a pris du temps à répondre, mais nous avons été à l'écoute de tout ce que vous aviez à dire. Nous savons que les actes d'une personne peuvent affecter l'ensemble de la communauté, voilà pourquoi nous vous tiendrons informés des actions que nous allons prendre pour nous assurer que ce genre de vidéos ne puissent plus circuler sur la toile", soutiennent les responsables de YouTube.