Serena Williams a échappé au pire, après son accouchement

Jeudi, 11 Jan, 2018

"La plus jeune star à apparaître en couverture de "Vogue", écrit fièrement Serena Williams sur Instagram, publiant la Une du magazine américain sur laquelle elle apparaît avec sa fille, Alexis Olympia Ohanian Jr., née le 1 septembre dernier. Si tout va bien aujourd'hui pour la championne qui reprend sa carrière, l'accouchement a été compliqué. Justement, la tenniswoman se confie sur la naissance de son premier enfant, dans les pages intérieures du "Vogue". Serena a en effet dû subir une césarienne en urgence en raison d'un ralentissement de son rythme cardiaque. "C'était un sentiment incroyable d'avoir accouché, et puis tout s'est mal passé", assure Serena Williams.

Mais, le lendemain de l'accouchement, la joueuse, qui avait déjà été hospitalisée en 2011 pour une embolie pulmonaire, a été victime d'un nouvel incident, et les médecins ont découvert des caillots de sang dans ses poumons. A cette occasion, Serena Williams a également réalisé de jolies photos avec sa petite fille, à découvrir à la fin de l'article! Au final, elle n'a pas pu rentrer chez elle pendant six jours, puisqu'elle a dû rester en observation à l'hopital.

La condamnation d'un des lanceurs d'alerte français annulée en cassation — Procès Luxleaks
Perrin avait utilisé ces documents pour réaliser deux reportages diffusés en 2012 et 2013 sur la télévision France 2. Mais elle avait estimé qu'il n'était pas protégé par ce statut concernant l'appropriation des documents.

Albéric Chopelin succède à Stephen Norman, nommé chez Vauxhall
L'ex-directeur de Peugeot Citroën DS Automobiles Allemagne devient, par la même occasion, senior vice president du groupe. Albéric Chopelin lui succède au poste de senior vice-président et directeur des ventes et du marketing du groupe PSA .

FC Barcelone : Neymar trolle Coutinho
Les dirigeants barcelonais avaient pourtant assuré en septembre que Liverpool réclamait 200 millions pour le joueur. Rappelons que Coutinho a été recruté par le Barça auprès du FC Liverpool pour 160 millions d'euros, bonus inclus.

On comprend mieux alors pourquoi Serena Williams met plus de temps que prévu pour retrouver son tennis.

Désormais, elle est remise et profite à fond de son bébé: "Nous ne passerons pas un seul jour séparées jusqu'à ses 18 ans", lance-t-elle. Elle admet que l'idée de déménager à San Francisco, là où se trouvent les bureaux de la société de son mari, propriétaire de Reddit, "et juste être mère" est tentant. Avant d'ajouter: "Mais pas tout de suite". "Je suis au courant du record et, ce n'est pas un secret, mon objectif c'est 25", a expliqué la joueuse qui estime que l'arrivée de sa fille peut l'aider à remplir ses objectifs. Quand je suis trop anxieuse, je perds des matchs, et j'ai le sentiment que toute cette anxiété a disparu depuis la naissance d'Olympia. "J'en veux, mais je n'en ai pas besoin ". "C'est un sentiment différent pour moi", affirme encore la jeune maman.