Renault Clio RS 18 - Un futur collector ?

Jeudi, 11 Jan, 2018

La personnalisation de cette série limitée passe par un stripping R.S.18 apposé sur les portes avant, ainsi qu'un stripping de toit aux couleurs de Renault Sport – double diamant gris et nouveau logo RS. Des touches de Jaune Sirius, couleur emblématique de Renault Sport, viennent contraster avec la teinte Noir Profond de la carrosserie.

Cette série limitée R.S.18 développée autour de la Clio R.S. 220 EDC Trophy, reprend tout d'abord les couleurs noir profond et jaune Sirius de la monoplace R.S.18 qui disputera le Championnat du Monde de F1 2018, l'ensemble étant rehaussé par un stripping R.S.18 apposé sur les portes avant, ainsi qu'un autre positionné sur le toit reprenant les couleurs de Renault Sport. Les marquages arrière sont entièrement noirs, de même que sur le bouclier avant, le losange et le sigle RS. À larrière, le diffuseur adopte également cette teinte.

À lintérieur de cette Clio 4 RS18, lexclusivité de la série limitée sexprime par un seuil de porte numéroté et siglé RS. On retrouve le sigle RS sur le volant Alcantara et cuir. Les chiffres sont évidement au TOP de la catégorielle avec 6,6 sec. pour passer de 0 à 100 km/h; 14,5 sec. pour parcourir 400 m (départ arrêté) et une vitesse maxi de 235 km/h. "La Renault Clio R.S.18 exprime avec force le lien entre nos voitures de série et notre expertise en compétition" précise Quentin Audiffren, chef de produit Clio R.S. Renault Sport Cars. "Nous sommes fiers d'offrir le meilleur du savoir-faire de nos "sorciers", en exacerbant sa sportivité par des éléments de design rappelant directement l'univers de la Formule 1". Après la nouvelle Alpine A110 et la Mégane IV R.S, on découvre ainsi la Clio R.S.18. Enfin, le tapis de sol Renault Sport est de série sur cette version.

Les compos officielles — Chelsea-Arsenal
Malgré une flopée d'occasions en seconde période, les Blues n'ont pas réussi à prendre à défaut un Ospina sollicité mais vigilant. Arsenal en a profité pour relever la tête dans le sillage d'Alexis Sanchez, entré peu après l'heure de jeu .

Harvey Weinstein giflé deux fois en quittant un restaurant
Steve assure que Weinstein lui a répondu agressivement tandis que le manager du restaurant explique qu'il a décliné poliment. C'est alors que Steve s'est avancé vers Weinstein en le frappant au visage à deux reprises du revers de la main.

Des manifestations contre Tim Hortons en Ontario
L'année 2018 n'en est qu'à ses débuts mais l'industrie de la restauration canadienne a déjà été secouée par une virulente polémique.

"Les clients de Renault Sport ont en commun leur passion de la compétition automobile". Côté motorisation, la Clio R.S.18 hérite du 220 chevaux de son aînée, la 220 EDC Trophy.

La commercialisation est prévue pour le 1er semestre 2018, mais le tarif français n'a pas encore été dévoilé.