Le sous-marin argentin a été pulvérisé en 40 millisecondes

Jeudi, 11 Jan, 2018

Selon "Le Monde", les circonstances de l'accident sont désormais établies.

Après plusieurs mois d'incertitude, les causes de la disparition du sous-marin argentin San Juan et de ses 44 marins à bord sont finalement connues.

Le "San Juan ", joyau de la Marine argentine. "Leur mort a été instantanée", rajoute l'ONI. Le 15 novembre dernier, l'ONI a détecté un signal acoustique dans l'océan Atlantique qu'il attribue à l'implosion du submersible. L'ONI, qui s'appuie sur les données recueillies par l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires, déclare dans son rapport que le bruit enregistré a été provoqué par l'"implosion" du San Juan, qui se trouvait alors à 400 mètres de profondeur.

La guérilla de l'ELN demande la poursuite des négociations de paix — Colombie
Mardi, jour de la fin de la trêve, les deux parties avaient entamé des pourparlers en vue d'une prolongation de la trêve. Et là, selon le parquet colombien, deux officiers de l'armée de terre seraient impliqués.

Toyota et Mazda confirment leur usine de $1,6 md en Alabama
Le détail des subventions proposées par l'Alabama n'a pas encore été communiqué. L'information devrait réjouir Donald Trump.

Rabiot, Meunier et Berchiche d'entrée face à Amiens — PSG
Paris se déplace à Amiens , Montpellier joue à Angers et Rennes reçoit Toulouse. Après en avoir mis 6 à Rennes, Paris veut continuer sur sa lancée.

L'énergie ainsi libérée est comparable à celle produite par une explosion de près de six tonnes de TNT. "Ils n'ont pas souffert, ils ne sont pas morts noyés, leur mort a été instantanée ".

"La coque du submersible a été, du fait de la pression à cette profondeur, entièrement pulvérisée en " 40 millisecondes ", note le rapport du Bureau américain du renseignement naval, et a sombré " verticalement " à une vitesse de 10 à 13 nœuds.

"S'exprimant au nom des familles de 44 membres d'équipage du sous-marin, nous vous demandons de ne pas retirer votre aide jusqu'à ce que le San Juan ne soit retrouvé, tenant compte de l'effort et du caractère humanitaire qui caractérise cette aide", lit-on dans la lettre, citée par l'agence de presse Télam.