Le gouvernement de l'Equateur déclare avoir accordé la citoyenneté à Julian Assange

Jeudi, 11 Jan, 2018

Cependant, le service de presse du Registre d'état civil de l'Équateur a refusé de commenter au niveau officiel l'attribution de la citoyenneté à Julian Assange et a renvoyé au ministère équatorien des Affaires étrangères en tant qu'organisme responsable de l'information sur la naturalisation des étrangers.

Réfugié depuis juin 2012 au sein de l'ambassade de l'Equateur à Londres, Julian Assange aurait obtenu un document d'identité délivré par Quito le 21 décembre dernier, d'après le quotidien équatorien El Universo daté du 10 janvier 2018.

La ministre des Affaires étrangères a ensuite précisé avoir demandé le 20 décembre à Londres "d'accréditer M. Assange en tant qu'agent diplomatique" membre de la délégation équatorienne au Royaume Uni.

Un peu plus tôt, Londres s'était exprimé sur ce dossier diplomatique brûlant où sont également impliqués les Etats-Unis et la Suède. "L'Equateur sait que le moyen de régler cette question, c'est que Julian Assange quitte l'ambassade et se présente à la justice".

Homards. La Suisse va interdire de les faire bouillir vivants
Ainsi, ils ressentent la douleur et une sensation de brûlure intense quand ils sont jetés dans de l'eau bouillante. Actuellement en révision, la loi relative à la protection des animaux va changer à compter du 1er mars prochain.

Three Kingdoms a été annoncé — Total War
Total War ™: "THREE KINGDOMS sera disponible dès 2018!" - Petit couac lors de la diffusion du trailer. Total War: Three Kingdoms est le prochain jeu de stratégie historique majeur de la série Total War .

Le sous-marin argentin a été pulvérisé en 40 millisecondes
Le 15 novembre dernier, l'ONI a détecté un signal acoustique dans l'océan Atlantique qu'il attribue à l'implosion du submersible. Le " San Juan ", joyau de la Marine argentine. " Leur mort a été instantanée ", rajoute l'ONI.

Craignant une extradition vers la Suède pour un viol présumé qu'il nie, Julian Assange, 46 ans, a trouvé asile en 2012 à l'ambassade d'Equateur à Londres. L'affaire a ensuite été classée sans suite par le parquet suédois.

"Le gouvernement équatorien a récemment sollicité le statut diplomatique pour M. Assange ici au Royaume-Uni", a indiqué un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères. Julian Assange s'est alors dit inquiet d'être arrêté, extradé et jugé aux États-Unis, s'il sortait de l'ambassade, pour la publication par WikiLeaks de secrets militaires et documents diplomatiques en 2010.

"Le Royaume-Uni n'a pas accédé à cette requête et il n'y a pas de discussions avec l'Equateur à ce sujet", a-t-il ajouté. "Par respect pour les bonnes relations que nous avons avec le Royaume Uni, nous avons abandonné cette option", afin de ne pas nuire aux "possibilités de protection" future de Julian Assange, a poursuivi la ministre.