Lait contaminé : le ministre de l'Economie recevra la direction de Lactalis vendredi

Jeudi, 11 Jan, 2018

Au-delà des éventuelles poursuites judiciaires qui pourraient être menées, Bruno Le Maire a estimé que: "L'urgence est le retrait effectif de tous les lots suspects de lait infantile". J'ai demandé 2 500 contrôles supplémentaires à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Il a qualifié le fabriquant Lactalis "d'entreprise défaillante", annoncé avoir convoqué les acteurs de la grande distribution et la direction de Lactalis ce vendredi. Avant de faire le détail des deux enquêtes départementales et nationales, le ministre a dénoncé une "affaire grave, qui a donné lieu à des comportements inacceptables", pointant notamment du doigt la "défaillance" de Lactalis.

Il a ainsi rappelé avoir dû signer lui-même le 9 décembre un arrêté demandant la suspension de la commercialisation des laits infantiles et le rappel de quelque 600 lots, soit 11.000 tonnes.

Le 21 décembre, Lactalis avait procédé au rappel de l'ensemble de ses laits et autres produits infantiles élaborés dans son usine de Craon (Mayenne) depuis février 2017, après la découverte d'une contamination aux salmonelles.

Three Kingdoms a été annoncé — Total War
Total War ™: "THREE KINGDOMS sera disponible dès 2018!" - Petit couac lors de la diffusion du trailer. Total War: Three Kingdoms est le prochain jeu de stratégie historique majeur de la série Total War .

Bernard Tapie opéré et en réanimation pour plusieurs jours
Selon ses proches, cette " intervention chirurgicale lourde " s'est déroulée " dans des conditions normales ". C'est l'Hôpital Saint Louis à Paris qui a opéré Bernard Tapie.

Ricky Martin s'est marié avec son compagnon Jwan Yosef!
Sans dévoiler la date exacte de ce mariage ultra-secret, l'interprète de Vente Pa' Ca en duo avec Maluma exprime ensuite toute l'émotion qu'il a ressenti au moment de l'échange des vœux.

Auparavant, Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, en charge du dossier, avait indiqué lors d'une conférence de presse que 91 points de vente sur les 2.500 contrôlés en France "contenaient des produits Lactalis qui auraient dû être retirés de la vente", soit "30 grandes surfaces, 44 pharmacies, 2 crèches, 12 hôpitaux et 3 grossistes". Ce dernier indique qu'il recevra également la direction de Lactalis. Bruno Le Maire a annoncé une réunion ce soir avec les représentants de la grande distribution, les associations de consommateurs et le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens.

Le ministre de l'Economie rappelle aux familles de nourrissons qu'elles doivent se connecter sur le site de la DGCCRF pour connaître les produits concernés par le rappel et pour savoir quels sont les produits de substitution recommandés par la société française de pédiatrie.