La Wii U déjà battue au Japon — Nintendo Switch

Jeudi, 11 Jan, 2018

C'est plus que les ventes de Wii à l'époque de sa sortie en 10 mois (703.000 exemplaires) mais c'est aussi mieux que les démarrages de consoles concurrentes comme la PS4 de Sony (650.000). En décembre dernier, le géant japonais indiquait qu'il avait écoulé 10 millions d'unités dans le monde en seulement neuf mois, sans prendre en compte Noël.

Aujourd'hui, Nintendo Italie a annoncé par communiqué de presse que la Nintendo Switch avait réalisé des résultats de ventes exceptionnels sur ce marché. De quoi espérer vendre 100 millions de consoles au cours de sa commercialisation, dit-on chez Nintendo. En effet, le chiffre visé initialement s'élevait au nombre de 800 000 consoles écoulées.

La guérilla de l'ELN demande la poursuite des négociations de paix — Colombie
Mardi, jour de la fin de la trêve, les deux parties avaient entamé des pourparlers en vue d'une prolongation de la trêve. Et là, selon le parquet colombien, deux officiers de l'armée de terre seraient impliqués.

Trois personnes interpellées après un braquage à main armé au Ritz — Paris
Les cinq hommes ont agi vers 18H30 dans le célèbre palace de la place Vendôme, en plein centre de la capitale. La police arrivée sur place a interpellé trois des individus comme le précise le journal.

Emmanuel Macron au coeur d'une étonnante question dans un jeu télévisé — Suède
Une petite plaisanterie qui fait écho à la proximité au nom de famille Macron et à la pâtisserie "macarons". Soudain, à l'écran, s'affiche la question suivante: " Qui a été élu président de la France en mai 2017? ".

Bien évidemment, le but en 2018 va être de maintenir cette dynamique, et cela passe par le fameux Nintendo Direct qui devrait nous éclairer sur les jeux à venir sur Switch. On termine ce tour d'horizon avec la performance de la SNES Mini: 221 000 consoles ont été vendues en France. Comme ailleurs, les plus grands succès ont été Super Mario Odyssey, Zelda: Breath of the Wild et l'incontournable Mario Kart 8 Deluxe.

Jusque là, la Switch s'est vendue à plus de dix millions d'exemplaires dans le monde. Pour ceux qui se poseraient la question, FIFA 18 s'est vendu en France à 73 000 unités, ce qui est un bon score et pourrait encourager EA à continuer de sortir ses épisodes FIFA sur la console. Sur Nintendo 3DS, c'est encore pire - et l'on prend conscience du rôle majeur que joue Nintendo en éditant ses propres jeux pour ses consoles, puisque 11% des jeux vendus sont édités par des tiers.