La LFP dit stop à la Goal Line Technology

Jeudi, 11 Jan, 2018

La Goal Line Technology semble avoir atteint ses limites sur les terrains de l'Hexagone. Le match Amiens-PSG, disputé mercredi, avait notamment été marqué par un problème technique sur le but d'Adrien Rabiot, entraînant un instant de flottement alors que le ballon avait franchi la ligne sur une tête d'Adrien Rabiot.

Il n'y aura pas de technologie de la ligne de but ce week-end lors de la 20e journée du Championnat de France. "Ce n'est pas utile pour les arbitres de démarrer la phase retour avec ce risque technologique-là", estime Didier Quillot, en convoquant le "principe de précaution". "La technologie, il faut que ça marche, ce n'est pas le cas avec la GLT première génération qui est délivrée actuellement par GoalControl". Une minute plus tard, après consultation de la vidéo, monsieur Rainville a fini par accorder le but, d'ailleurs totalement valable.

" "Le mythique guitariste " Fast " Eddie Clark (Motörhead) est décédé
Il sera durablement remplacé par Phil Campbell, jusqu'à la mort de Lemmy et la dissolution, de fait, du groupe. L'emblématique chanteur-bassiste de Mötörhead Lemmy Kilmister est quant à lui décédé le 28 décembre 2015.

"Esprits criminels" en tête devant "Souviens-toi"
C'est le premier d'entre-eux, un inédit de la saison 13 , qui a été le plus suivi avec 4.54 millions d'inconditionnels. Le show était diffusé en direct sur TMC. 1 326 000 téléspectateurs ont regardé ce documentaire, soit 5,4% du public.

Lait contaminé : le ministre de l'Economie recevra la direction de Lactalis vendredi
J'ai demandé 2 500 contrôles supplémentaires à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF ).

Un autre bug s'était déjà produit dans la soirée lors d'Angers-Montpellier. Une fausse alerte, puisque l'action était anodine, le ballon ayant manqué de loin le cadre.

" Ces deux anomalies sont inacceptables, d'autant qu'elles surviennent juste après que nous avons mis en demeure Goal Control ", a encore plaidé le DG de l'instance, selon qui " ces deux anomalies sont la démonstration que la GLT, en tout cas dans sa version actuelle, n'est pas fiable ". Ce contrat devrait être examiné lors du prochain Conseil d'Administration de la LFP qui se tiendra la semaine prochaine à Paris.