En Suisse, merci d'assommer le homard avant de le cuire

Jeudi, 11 Jan, 2018

Les homards peuvent dire merci à la Suisse. Ainsi, le gouvernement fédéral souligne qu'à compter du 1er mars, "la pratique consistant à plonger les homards vivants dans l'eau bouillante, commune dans les restaurants, ne sera plus autorisée". Les défenseurs des droits des animaux et des scientifiques estiment que les homards et autres crustacés possèdent des systèmes nerveux complexes et qu'ils ressentent vraisemblablement de la douleur lorsqu'ils sont ébouillantés.

Selon le texte déposé, en Suisse, environ 130.000 homards vivants sont importés chaque année.

Albéric Chopelin succède à Stephen Norman, nommé chez Vauxhall
L'ex-directeur de Peugeot Citroën DS Automobiles Allemagne devient, par la même occasion, senior vice president du groupe. Albéric Chopelin lui succède au poste de senior vice-président et directeur des ventes et du marketing du groupe PSA .

La condamnation d'un des lanceurs d'alerte français annulée en cassation — Procès Luxleaks
Perrin avait utilisé ces documents pour réaliser deux reportages diffusés en 2012 et 2013 sur la télévision France 2. Mais elle avait estimé qu'il n'était pas protégé par ce statut concernant l'appropriation des documents.

Dark Souls débarque sur la Switch en version remastérisée
Dernière information communiquée par Kotaku , Dark Souls Remastered devrait sortir en mai prochain sur toutes les plates-formes. Bandai Namco et FromSoftware viennent de confirmer le Remaster de Dark Souls et notamment sur Xbox One pour le 25 mai prochain.

Cependant, le fait que l'animal soit vivant ou non n'influe en rien au niveau de la qualité gustative du produit - au contraire, les créateurs du crustastun affirment même, diverses études à l'appui, que leur manière de mise à mort sans souffrance améliore en réalité la texture et le goût de la chair! Il sera désormais interdit d'empêcher un chien d'aboyer. Les homards "devront désormais être étourdis avant d'être mis à mort", selon l'ordonnance émise par le gouvernement fédéral. Ainsi, plusieurs pratiques visant à réduire les canidés au silence seront interdites, incluant notamment l'utilisation d'air comprimé ou encore de jets d'eau.